Home A la une Etats Unis : des policiers tuent à nouveau, un Afro-américain

Etats Unis : des policiers tuent à nouveau, un Afro-américain

34
0

Après l’assassinat de l’Afro-américain George Floyd par un policier blanc qui a déclenché de grandes violences, l’Amérique connait à nouveau des violences suite à la mort d’un autre Afro-américain, abattu par des policiers.

Par Georges Youl, Stagiaire

La colère des populations a atteint son maximum suite  à ce nouveau assassinat de Walter Wallace Jr par des policiers. En début de soirée du mardi 27 octobre 2020, Elles étaient plus d’un millier à marcher pacifiquement avant d’être stoppées par un cordon de la police. C’est ainsi que la marche pacifique a viré en manifestation violente.

C’est dans la ville américaine de Philadelphie que se sont déroulés les évènements. La nuit du mardi à mercredi 28 octobre 2020 a été marquée par de violentes manifestations, des pillages, et des interpellations.

Les deux policiers impliqués dans la mort de Walter Wallace Jr ont été suspendus en attendant les résultats d’une enquête de la police et du procureur local.

A six jours des élections présidentielles américaines la question des violences policières pourrait devenir un enjeu majeur pour les candidats et surtout la population.

www.libreinfo.net