WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Le Président élu Joe Biden et l'ex général Lloyd Austin chef du Pentagone
Facebook
X
Print
WhatsApp

 

Le Président élu Joe Biden continue de surprendre dans la constitution de son équipe. Il a désigné ce mardi l’ex-général Lloyd Austin pour diriger le Pentagone. Il est le premier secrétaire afro-américain porté à la tête de la Défense . L’ancien général Lloyd Austin supervisait les troupes américaines déployées au Moyen-Orient pendant le mandat de Barack Obama, comme secrétaire à la Défense.

Ce général de l’armée de Terre à la retraite, âgé de 67 ans, a combattu en Irak et en Afghanistan. Lloyd Austin avait succédé à la tête du Centcom(le commandement central de l’armée américaine) à Jim Mattis, qui fut le ministre de la Défense de Donald Trump de 2017 à 2019. Il a pris sa retraite en 2016, avant de se reconvertir dans l’industrie de la défense, comme nombre de ses prédécesseurs.

Des parlementaires et personnalités noirs avaient appelé Joe Biden à nommer davantage d’Afro-Américains à des postes-clés de son cabinet. Le président élu, 78 ans, et sa future vice-présidente Kamala Harris, 56 ans, première femme et première personne noire à occuper ce poste, ont promis un gouvernement qui « ressemble à l’Amérique », dans toute sa diversité.

Avec AFP

www.libreinfo.net