L’évaluation des contrats d’objectifs 2024 des membres du gouvernement débute, en principe, ce 13 février 2025. L’exercice sera conduit par le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo.
Pour ce premier jour, huit ministres vont défiler à la Primature à Ouagadougou pour exposer les activités menées au cours du second semestre de 2024.
Sur le programme communiqué par la Primature, c’est le ministre en charge de la justice, Rodrigue Bayala, qui, le premier, va se soumettre à l’exercice. La première journée d’évaluation est prévue pour s’achever avec le passage du ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Mathias Traoré.
C’est l’ancien Premier ministre Appolinaire Kyèlem qui avait évalué les membres de son gouvernement par rapport à leurs contrats d’objectifs du premier semestre 2024. L’évaluation s’était déroulée les 7 et 8 août 2024.
Le chef de gouvernement actuel, qui était ministre d’Etat, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme dans cette équipe, avait obtenu un taux d’exécution partielle de 54,69%.