WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59

Examens scolaires 2025 : 25 468 candidats à la conquête du CEP dans le Nord

Examens scolaires 2025 dans la région du Nord
Le gouverneur de la région du, Thomas Yampa, lançant les examens scolaires 2025
Temps de lecture : 2 minutes

Le gouverneur de la région du Nord, Thomas Yampa, a donné le top de départ des examens scolaires du CEP et du BEPC ce mardi 3 juin 2025 à Ouahigouya, chef-lieu de la région du Nord. Cette année, la région du Nord présente 25 468 candidats au CEP, dont 14 558 filles et 10 910 garçons. Les élèves déplacés internes sont au nombre de 3 484. Les candidats sont répartis dans 44 jurys et 163 centres d’examens sur toute l’étendue du territoire régional. 

Par Zakiss Ouédraogo, correspondant 

Après avoir lancé les examens, le gouverneur de la région du Nord, Thomas Yampa, a relevé que des dispositions ont été prises pour que les examens puissent se dérouler dans de très bonnes conditions. « Nous demandons aux parents d’élèves d’accompagner les candidats et de participer à créer un environnement paisible pour permettre aux enfants de bien restituer ce qu’ils ont appris au cours de l’année », a-t-il souhaité.

Pascal Waongo est le Directeur régional de l’Education préscolaire, primaire et non formelle du Nord. Il a souligné que sur le plan organisationnel, tout se déroule bien. « Actuellement, l’ensemble des candidats sont dans les salles de composition. La première épreuve a été déjà administrée et nous souhaitons que tout se passe bien », a-t-il fait savoir.

Une des innovations de cette année est la décentralisation de la production des sujets pour décongestionner Ouagadougou. « Cette innovation nous a permis de recevoir très tôt et sans pression les sujets à temps. Et nous les avons disponibilisé dans l’ensemble des Circonscriptions d’éducation de Base. Même la nomination des acteurs a été faite depuis le 31 mars 2025. Ce qui a permis aux concernés de mieux se préparer sur le plan mental », s’est réjoui M. Wango..

Le Directeur régional de l’Enseignement secondaire, de la Formation professionnelle et technique du Nord, Drissa Belem, a indiqué que cette année la région présente 10 844 candidats au BEPC (Brevet d’études du premier cycle), dont 833 Elèves déplacés internes (EDI). Au niveau des examens techniques, BEP (Brevet d’études professionnelles) et CAP (Certificat d’aptitude professionnelle), ils sont 768 candidats.Tous sont répartis dans 43 jury et 45 centres secondaires. M. Belem relève aussi que tout se déroule bien.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Notre chaine

Articles Populaires

Météo en Temps Réel

Météo en Temps Réel

Chargement des données météo...

Données fournies par OpenWeatherMap

Dernière mise à jour:

Mes dernières vidéos YouTube