Le directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Loroum, Mahamadi Koudougou, a officiellement lancé, le 04 juin 2024, la première épreuve du Certificat d’études primaires (CEP) session 2024. C’était sur le site de Rénovation à Ouahigouya.
Par Zakiss Ouédraogo, Correspondant dans le Yatenga
Au total, 693 candidats dont 418 filles et 275 garçons, tous des déplacés internes sont inscrits à cet examen du Certificat d’études primaires session 2024 dans la province du Loroum. C’est le site de Rénovation à Ouahigouya qui a été retenu par la direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Loroum pour le lancement officiel des épreuves du CEP et du concours d’entrée en sixième, session 2024.

Ce mardi 4 juin 2024, les candidats du CEP et du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) sont à l’assaut de leurs parchemins.
L’insécurité dans le Loroum a entrainé le déplacement massif des populations à Ouahigouya. De ce fait, les acteurs de l’éducation ont érigé des sites d’enseignement afin d’assurer la continuité de l’éducation.
C’est à 7h que la délégation de la direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Loroum est arrivée sur le site de Rénovation pour le lancement officiel des épreuves du CEP, session 2024. Cette délégation a été conduite par le directeur provincial, Mahamadi Koudougou.
Les autorités ont été accueillies par les responsables du centre. Dans les salles, sur les visages de quelques élèves se lisaient la peur et le stress. Mais, certains étaient confiants.
A en croire le directeur provincial, Mahamadi Koudougou, il faut vous concentrer, n’ayez pas peur, car vous avez appris tout avec vos enseignants.
Pour lui, « nous comptons sur vous pour des résultats probants, soyez concentrés, c’est seulement trois jours. Ne vous laissez pas distraire. Du courage et bonne chance à tous les candidats. Je sais que vous allez faire du 100%. Je peux compter sur vous ? », a laissé entendre le directeur provincial.