Accueil A la une Excellence scolaire à Fada N’Gourma:les nouveaux bacheliers célébrés

Excellence scolaire à Fada N’Gourma:les nouveaux bacheliers célébrés

Photo de famille entre les anciens élèves du Lycée Diaba Lompo et les officiels/Libreinfo.net

Le club des anciens élèves du Lycée Diaba Lompo de Fada N’Gourma,region de l’Est, a célébré le 12 septembre 2020  pour la troisième  fois, la journée des nouveaux bacheliers de la région. Placée sous le thème “Nouveaux bacheliers, quelles attitudes pour une continuité sereine des études?”,l’activité à été patronnée par le bourgmestre Claude Louari, et parrainé par le Pr Martin Lompo, ancien Président de l’université de Fada N’Gourma.

Par Soanguipali Coulidiati,correspondant Gourma

C’est la toisième fois consécutive que les lauréats de l’examen du baccalauréat dans la region de l’Est, sont célébrés par des anciens élèves du Lycée Diaba Lompo. Cette journée est une opportunité pour les nouveaux bacheliers de recevoir des informations sur les différentes filières de formation universitaire, afin de mieux faire le choix de filières. L’édition de 2020 a été riche en activité.

La journée a débuté par la visite des stands des universités publiques et privées venues exposer leurs offres de formation aux futurs étudiants. Là, c’est la course à la clientèle pour les universités privées. Accueil attentionné,flyers contenant les offres de formations et les différentes opportunités sont remis aux visiteurs qui sont des nouveaux bacheliers et parfois des parents d’élèves.Les officiels ont également fait le tour des stands.

 “Je suis content de cette journée qui nous est dédiée et je remercie les organisateurs. Elle est une opportunité pour nous car, ça nous permet d’avoir des éclairages sur les différentes filières et leurs débourchées mais aussi, de prendre connaissances des conditions d’une vie estudiantine réussie avec nos aînés.” s’est rejoui Abdoul Malik Traoré, un nouveau bachelier.

Ismaël Nassouri, étudiant et président du club des anciens élèves du Lycée Diaba Lompo s’est lui aussi,réjoui de la célébration de la troisième édition de la journée des nouveaux bacheliers. Car, elle constitue un cadre d’ informations et de partage d’expériences sur comment réussir ses études universitaires en tant que futur étudiant. L’inscription en ligne leur sera aussi enseignée par les conseillers d’orientation de l’université de Fada N’Gourma, selon le président du club.

 Le Pr Martin Lompo, parrain de l’activité a salué la célébration de cette journée à Fada N’Gourma, qui permet à terme aux futurs étudiants, de s’informer auprès de leurs aînés étudiants. Ce sont des conseils utiles pour mieux  réussir leurs études universitaires.Ils sauront également à s’inscrire en ligne dans les universités de  leur choix, a expliqué M. Lompo.

www.libreinfo.net