Home Sécurité Fada N’Gourma: les forces de sécurité stoppent la marche de la communauté...

Fada N’Gourma: les forces de sécurité stoppent la marche de la communauté peul de l’Est devant le gouvernorat

1
Image des manifestants,photo Gulmu.info
Image des manifestants,photo Gulmu.info

La communauté peul de l’Est marche samedi matin dans les artères de la ville de Fada N’Gourma pour pour marquer leur mécontentement, leur inquiétude, leur indignation, et leur tristesse face à leur vécu quotidien depuis quelques années dans la région de l’Est et dans les autres régions du pays. Il s’agit principalement de l’insécurité liée au terrorisme,les exactions etc.

La marche de la communauté peul de l’Est qui se déroule samedi matin, connait l’intervention des forces de l’ordre. Alors que les manifestants tenaient mordicus à transmettre leurs messages aux autorités,les forces de défense et de sécurité ont fait respecter la loi.

Parvenus devant les locaux du gouvernorat de l’Est, les marcheurs n’auront pas l’accès à cause de la forte présence des forces de défense et de sécurité. Après les échanges entre les deux parties, les manifestants se sont résolus à rentrer chez eux.

Selon des sources proches du gouvernorat, le gouverneur refuse de les recevoir car ils ne sont pas en règle vis à vis de la réglementation. En plus, c’est un week-end et les autorités locales n’ont pas donné leurs accords.

Tout du moins, les manifestants trouvent une satisfaction pour s’être fait entendre et espère que cette marche sera la dernière, car leur souhait est que « les choses changent positivement sur le terrain »

Source: Gulmu.info

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

1 COMMENT

  1. C’est j’espère que dans les autres localités ils emboîteront le pas. Que Dieu bénisse le BF et protège les peulh contre les exactions sommaires. Abats les hors la loi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 × 1 =