Home Société Fada N’Gourma: le Mouvement U Gulmu Fi offre des vivres aux personnes...

Fada N’Gourma: le Mouvement U Gulmu Fi offre des vivres aux personnes déplacées internes de la région de l’Est

0
Région de l'Est Mouvement U Gulmu Fi
Le Mouvement U Gulmu Fi fait don de vivres aux personnes déplacées internes de Fada N'Gourma.

Le Mouvement U Gulmu Fi a fait don de vivres aux Personnes Déplacées Internes (PDI) de Fada N’Gourma, dans la région de l’Est. La cérémonie de remise est intervenue le mardi 10 décembre 2022.

Coulidiati Soanguipali, correspondant Gourma

C’est un don d’une valeur de plus de deux millions de francs CFA, composé essentiellement de sacs de riz, que le Mouvement U Gulmu Fi a offert aux Personnes Déplacées Internes (PDI) de la région de l’Est.

Selon le Coordonnateur, Emmanuel Roger Ouoba, le Mouvement a bénéficié du soutien de « Solidarité Gulmancé », une association membre de U Gulmu qui regroupe les filles et les fils de la diaspora de la région de l’Est.

Au-delà des actions humanitaires, le Mouvement constitue une force d’interpellation du gouvernement sur son rôle régalien.

Quant à l’association « Solidarité Gulmancé », c’est un plaisir d’aider les parents touchés par l’insécurité. Par la voix de Traoré Mamoudou, l’un de ses membres qui a participé à la cérémonie de remise des vivres, dit prendre conscience de la faible quantité des vivres offerts. Il a pris l’engagement de mobiliser les autres membres dès son retour, pour une collecte de ressources pour venir en aide à un nombre plus important de PDI.

Le représentant régional des déplacés, Moussa Tandamba, a remercié les donateurs et imploré Dieu pour un retour de la sécurité au Burkina, afin que chacun regagne sa localité.

Un des déplacés internes qui a requis l’anonymat dit avoir été obligé d’élire domicile à Fada N’Gourma depuis le 23 décembre 2021 alors qu’il s’y était rendu pour des achats de la fête de Noël.

C’est de là qu’il reçoit un appel téléphonique de ses parents l’invitant à ne plus revenir à Douanga, une localité de la commune de Yamba, dans la région de l’Est, parce que des hommes armés ont y déjà fait des exactions. Il dit être satisfait de l’aide que leur a apporté le Mouvement U Gulmu Fi.

www.libreinfo.net

 

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 − 12 =