Accueil Sport Faso foot 28e journée : Usfa-Kozaf et Asfa-Yennega contre Majestic FC, les « chocs »...

Faso foot 28e journée : Usfa-Kozaf et Asfa-Yennega contre Majestic FC, les « chocs » à voir ce weekend

Faso foot: Burkina Football championnat
Les équipes promettent de beaux matchs.

Le jeudi 6 mai 2021, s’est tenue la traditionnelle conférence de presse d’avant match de D1 du Faso foot. Organisée par la Ligue professionnelle de football, les matchs phares de cette 28ème journée du championnat nationale, mettront aux prises l’Union sportive des forces armées (USFA) et Kassoum Ouedraogo Zico Football (KOZAF). L’autre affiche du tableau est le face-à-face entre l’Association sportive du Faso-Yennega (ASFA-Y) et Majestic FC.

Par Soumaila sana

La 28ème journée du championnat national de football, de la première division se disputera ce week-end dans plusieurs stades du pays. Après la trêve suite aux mouvements des hommes en noirs, quatre clubs de la capitale seront les « chocs » du weekend. Afin de respecter la tradition, les quatre clubs ont été face à la presse, le jeudi 6 mai 2021 à Ouagadougou, pour la conférence de presse d’avant match.

Pour ce faire, L’Usfa, 2ème du classement, s’opposera à Kozaf actuellement, 18ème et dernier avec 22 points -17. Et le 5ème l’Asfay sera aux prises avec Majestic SC 8e au classement à l’issue de la 27e journée.

Pour Antoine Ilboudo, sélectionneur adjoint de l’USFA, la rencontre contre Majestic est un match à prendre « très au sérieux ». Pour lui, la formation de Kozaf est jeune mais très joueuse. C’est pourquoi, il invite ses joueurs à faire de la concentration, le maitre mot.

Il est confiant d’engranger les points match par match afin d’atteindre son objectif qui est d’être le champion. La difficulté de cette opposition, a-t-il relevé, est que l’adversaire va se battre sur le plan de la survie. « Raison pour laquelle nous allons mieux nous organiser défensivement qu’offensivement », a dit le coach.

Concernant son adversaire Kozaf, le coach Alidou Ouédraogo a soutenu que l’objectif du club « c’est le maintien » et pour cela, il faut des créations et des solutions pour y parvenir. Et pour ce match, il faut jouer pour obtenir les trois points, a-t-il laissé entendre. Quant à Stéphane, représentant des joueurs de Kozaf, il a reconnu que son équipe encaisse beaucoup de but et marque peu. Pour cela, il dit se battre avec ses camarades, surtout avec le soutien qu’ils ont reçu du président du club, afin d’y arriver.

Pour l’autre opposition, l’on assistera à un duel entre Albert Frédéric Bambara de l’ASFA-Y et Adama Yanogo de MAJESTIC FC. Pour ce match, les deux entraineurs ont promis chacun de tirer son épingle du jeu. « Notre adversaire est une équipe joueuse et pleine de jeunes talents et nous, nous avions l’expérience. Avec notre place de 5e au classement, nous allons encore user de notre expérience afin de décrocher les trois points », Foi du sélectionneur de l’équipe des jaunes et verts.

Et son capitaine du jour, Yaya Bamba de renchérir, « nous ne voyons pas de différence entre l’actuel Coach et son prédécesseur Falcao. La mentalité est la base actuelle de notre succès. Nous nous sommes préparés pour jouer les deux tableaux (coupe du Faso et championnat) a conclu le coach Bambara.

Selon le coach Adama Yanogo du club de saponé (Majestic Sc), il a aussi l’ambition de jouer les deux tableaux mais sa priorité demeure le championnat. « Notre adversaire est en forme actuellement, pour cela, nous allons jouer avec prudence afin de pourvoir les contrer » a-t-il prévenu. Et son capitaine Aimé Sié Coulibaly de conclure, que les résultats de la phase retour n’ont pas été à la hauteur de leurs attentes suite à un manque de maturité. Mais ils promettent revenir à de meilleurs sentiments.

En rappel, à la 27 e journée, l’USFA a battu le RCK par 1but à 0, tandis que KOZAF a été battu 3buts à 1 par Royal FC. Quant à l’ASFA-Y, elle a défait l’USO par le score de 2 buts à 0 et MAJESTIC SC à domicile est tombé 1but à 2 face à l’ASFB.

Le RCB demeure la meilleure défense depuis le début du championnat avec 17 buts encaissés. L’AS DOUANES occupe la première place sur le nombre de buts marqués avec 17 inscrits. Et le meilleur buteur du championnat demeure Mohamed Lamine Ouattara avec 16 buts marqués en 27 journées.

www.libreinfo.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =