Home Sport Faso foot : l’AS Sonabel en tête de la 26ème journée

Faso foot : l’AS Sonabel en tête de la 26ème journée

Burkina Football Ouagadougou
Le match EFO et ASFA-Yenenga s'est soldé par le score d'un but partout.

La 26 e journée du Faso foot de D1 s’est disputée le week-end du 17 au 18 avril 2021. Plusieurs rencontres se sont disputées pour la conquête du titre national. A Ouagadougou, on a assisté à un derby entre l’EFO et son rival de tous les temps, l’ASFA-Y. Le match qui s’est joué dimanche le 18 Avril 2021, au stade municipal Issouf Joseph Conombo à Ouagadougou, s’est soldé par un score nul d’un but partout.

Par Soumaila Sana

Avec ce match nul d’un but partout, l’ASFA-Y occupe la 7e place avec 35 points et son rival (EFO) demeure toujours à la 12e place avec 32 points. Les autres matchs de la journée ont donné les résultats suivants. Vitesse FC a disposé de l’ASEC-K par 2 buts à 0. Le ROYAL FC quant à lui s’est incliné devant l’ASFB sur le score de 0 but à 1. L’AS Douanes n’a pas fait dans la dentelle en écrasant le RCK 3 buts à 1. L’autre derby du week-end a opposé l’AS Police à l’USFA avec un résultat de 1 but à 0 en faveur de l’équipe des militaires. RAHIMO FC, étant déjà dans la zone rouge, est tombé face aux Léopards de ST CAMILLE sur le score de 1 but à 2.

Le dernier match qui devait opposer l’AS SONABEL à SALITAS a été reporté pour raison du match de Salitas dans le cadre de sa campagne africaine.

A l’issue de cette 26ème journée, Mohamed Lamine Ouattara de l’AS Sonabel occupe la première place des buteurs avec 15 buts. Il est suivi par Assami Sansan Dah de l’AS Douane avec 14 buts et de Olivier Stéphane Boissy de SALITAS FC avec 12 réalisations.

Classement à l’issue de la 26ème journée

Burkina Football Ouagadougou
AS-Sonabel occupe la première place.

www.libreinfo.net