Home Société Prix PADEV 2022 : Le Directeur général du FBDES, Wendpanga Bruno Compaoré, lauréat 

Prix PADEV 2022 : Le Directeur général du FBDES, Wendpanga Bruno Compaoré, lauréat 

0
FBDES Wendpanga Bruno Compaoré
Le directeur général du FBDES,Wendpanga Bruno Compaoré

Le Directeur général du Fonds burkinabè de développement économique et social (FBDES), Wendpanga Bruno Compaoré est lauréat burkinabè de l’édition 2022 du Prix africain de développement (PADEV) notamment le Prix Africain du mérite  et de l’Excellence. Il recevra son trophée, au cours d’une cérémonie qui aura lieu du 15 au 18 septembre 2022 à Kigali au Rwanda. Un rendez-vous continental qui rassemblera plusieurs autorités politiques, diplomatiques, des opérateurs économiques, des institutions de finance, des acteurs de la société civile,  des décideurs et des medias.

Créée en 2006, et dont la première édition s’est tenue en 2007 à
à Lomé au Togo, le prix PADEV est décerné chaque année à des personnes physiques et morales dont les œuvres dans leurs secteurs d’activités constituent des modèles de contribution au développement de leurs pays et de l’Afrique.

A la tête du Fonds Burkinabé de Développement Economique et Social depuis juin 2019, M. Wendpanga Bruno Compaoré qui jouit d’une solide expérience dans les domaines de la gestion des finances et du développement, a impulsé une nouvelle dynamique à cet outil majeur de soutien et d’accompagnement à la promotion de l’entreprenariat.

La diversification des produits et services, notamment AgriNova, Burkina Startups, le fonds d’amorçage, a permis au FBDES d’assurer des investissements productifs pour la création d’entreprises structurantes pour impulser le développement et lutter contre le chômage.

Aujourd’hui grâce à la vision des plus hautes autorités de notre pays et à l’abnégation au travail du directeur général et de l’ensemble de ses collaborateurs, le FBDES se positionne comme le principal bras financier public du secteur privé burkinabè. 

Cette distinction du PADEV KIGALI 2022, vient alors récompenser l’engagement et l’esprit d’initiatives de ce jeune cadre de la fonction publique qui croit fermement au développement endogène basé sur la promotion et l’accompagnement des Burkinabè qui se lancent dans des projets structurants à fort potentiel sur le développement économique et social de notre pays. Ce prix est également une reconnaissance à l’ensemble des travailleurs, des  collaborateurs et des partenaires du FBDES.

Et travers la distinction de M. Compaoré, c’est la capacité de résilience des Burkinabè qui sont restés débout malgré la grande adversité et qui ont décidé de se battre pour le développement et la sauvegarde de leur pays, qui sera reconnue et saluée à Kigali.

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 ⁄ 30 =