Home Sport Burkina Faso: des membres du comité exécutif du football posent leur veto...

Burkina Faso: des membres du comité exécutif du football posent leur veto sur le recrutement du nouvel entraineur

0
fédération burkinabè football
Lazare Banssé, président de la fédération burkinabè de football

Plusieurs membres du comité exécutif de la fédération burkinabè de football( FBF) ont saisit le ministère des sports par écrit pour demander la suspension du recrutement du nouvel entraineur Hubert Velud.

Pra La Rédaction

Des membres du comité exécutif de la fédération burkinabè de football (FBF) ont écrit au ministre burkinabè des sports pour demander la suspension du recrutement du nouvel sélectionneur des Etalons A. « Ce sont les mêmes frondeurs contre le président de la FBF, Lazare Banssé », explique à Libreinfo.net des sources au sein de la fédération ».

Ces derniers expliquent qu’ils n’ont pas été associés au processus du recrutement de l’entraineur. Le ministre des sports, Abdoul Wabou Drabo, a donc convoqué lundi 25 avril 2022 une rencontre avec les membres du comité exécutif. Sur les 21 membres, 4 étaient absents.

La rencontre a été très houleuse. Dans ce climat tendu, il a été décidé de suspendre le processus de recrutement. Le président de la fédération, Lazare Banssé aurait proposé de mettre en place une médiation qui pourra écouter les différents les camps.

La fédération burkinabè de football a officialisé le nom du nouvel sélectionneur, Hubert Velud le vendredi 22 avril 2022. Agé de 62 ans, il devra signer un contrat de deux ans. Cependant, la signature de son contrat avec la FBF doit recueillir l’aval du ministère des sports.

Le nouveau sélectionneur des Etalons, le français Hubert Velud était attendu à Ouagadougou, le mercredi 27 avril 2022.

Le problème de « clan » au sein de la fédération burkinabè de football dure depuis plusieurs mois. Une partie du comité exécutif a même saisi la FIFA pour un règlement de la crise.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 + 27 =