La Fédération des Églises et Missions Évangéliques, section du Sourou, a imploré la clémence divine à travers un jeûne, le jeudi 10 août 2023 pour un retour rapide de la paix et de la sécurité au Burkina Faso. Ce programme intervient après celui du 20 mai 2023 décrété par les autorités.
Par Brice Alex Correspondant dans le Sourou
Très préoccupée par la situation actuelle du pays marquée par la crise sécuritaire, la Fédération des Églises et Missions Évangéliques du Sourou a voulu apporter sa contribution à la restauration de la paix et de la sécurité.
C’est à travers chants, prédication, prières et actions de grâces que les fidèles chrétiens évangéliques de Tougan ont imploré le ciel le jeudi 10 août 2023 pour la paix et la sécurité au Burkina Faso en général et dans la province du Sourou en particulier.
Pour le Président de la Fédération des Églises et Missions Évangéliques du Sourou, le pasteur Siméon Tiama, la crise sécuritaire actuelle impacte toute la population sans exception. C’est ce qui justifie la tenue de ce programme de jeûne et de prière par la communauté.
«L’église est vraiment concernée par la situation actuelle du pays. Nous ne pouvons pas être en marge de tout ce qui se passe. Nous avons donc décidé de nous unir encore pour invoquer Dieu en faveur de notre pays.»
Dans son message du jour, le pasteur Tiama a invité la communauté évangélique à l’union et à la cohésion sociale pour faire face aux défis actuels : « Il nous faut consolider l’union du corps de Christ en ces moments difficiles. Que tous, nous nous donnions la main d’association pour prier en faveur du pays.»
Il a en outre laissé entendre que la paix et la stabilité du pays est la condition préalable pour vaquer à toute activité. Pour cela, il exhorte les évangéliques à toujours persévérer dans les prières et les invocations a dit le pasteur Siméon Tiama.
Cette journée de jeûne et de prière pour la paix de la nation s’est déroulée en présence du préfet, du président de la Délégation Spéciale Communale de Tougan, Siaka Lallé YAO, et des autorités ecclésiastiques.
Toutes les communautés religieuses de la ville de Tougan, poursuivent les prières et les invocations en faveur du paix. Pour joindre l’acte à la foi, elles ont contribué début août à l’effort de paix avec une enveloppe financière au profit des Forces de Défense et de Sécurité.