Home Société Burkina Faso: fermeture des établissements scolaires vendredi et samedi à cause de...

Burkina Faso: fermeture des établissements scolaires vendredi et samedi à cause de la marche du 27 novembre

0
fermeture des établissements scolaires
Le ministre en charge de l'Education Pr Stanislas Ouaro

Le gouvernement burkinabè a décidé jeudi la fermeture des établissements scolaires le vendredi 26 et samedi 27 novembre 2021. Cette décision est motivée par la manifestation des OSC ce samedi. La décision s’applique sur toute l’étendue du territoire national.

Par La Rédaction

Le ministre de l’éducation nationale, Pr Stanislas Ouaro a signé un communiqué de fermeture des établissements scolaires.

Le ministre « informe la communauté éducative qu’au regard des appels à manifester le 27 novembre 2021, par certaines organisations, les établissements scolaires resteront fermés le vendredi 26 novembre et le samedi 27 novembre 2021. » peut-on lire dans le communiqué.

Selon le ministre Ouaro, cette mesure a pour objectif de préserver la sécurité des élèves, des enseignants et du personnel administratif.

« Aucune activité administrative ne doit se mener ces deux jours pour quelques motifs que ce soit », conclu le communiqué.

Lire aussi: Burkina Faso :«je ne peux pas admettre que nos soldats soient abandonnés au front, sans vivres, ni primes, ni dotation adéquate » Président Roch Kaboré 

www.libreinfo.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 × 17 =