À trois semaines du lancement de la 29e édition du FESPACO, le Comité national d’organisation a rendu visite au Moogho Naaba Baongo, le 31 janvier 2025, pour solliciter ses bénédictions et lui présenter les préparatifs de l’événement.
Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, accompagné des membres du Comité national d’organisation du FESPACO (Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou), a été reçu en audience par Sa Majesté le Moogho Naaba Baongo, le 31 janvier 2025 à son palais. Cette démarche vise à s’assurer du bon déroulement du festival prévu du 22 février au 1er mars prochain.

Selon le ministre, il est de bon ton que le Comité vienne se présenter à Sa Majesté et solliciter ses bénédictions, d’autant plus que « le chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, accorde une grande importance à la chefferie traditionnelle ».
Sa Majesté s’est dit honorée par cette visite, témoignant, selon elle, de la volonté du gouvernement de travailler à la stabilité du pays. Elle a adressé ses bénédictions au Comité d’organisation, souhaitant que le festival se déroule dans la paix, la sécurité et la quiétude totale.
Pour cette 29e édition, 235 films issus de 48 pays ont été sélectionnés. Le festival est placé sous le thème « Cinéma d’Afrique et identités culturelles ». Le Tchad est le pays invité d’honneur.