WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Ministre burkinabè à droite avec son homologue tchadien
Facebook
X
Print
WhatsApp

Le ministre burkinabè de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, est en visite à N’Djamena, ce samedi 11 janvier 2025, pour finaliser la participation du Tchad, pays invité d’honneur, à la 29e édition du FESPACO.

Par André-Martin Bado

Arrivé dans la soirée du samedi 11 janvier 2025, le ministre burkinabè de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, a été accueilli par son homologue tchadien, Abakar Rozzi Teguil, ministre du Développement touristique, de la Culture et de l’Artisanat.

Accompagné de Fidèle Aymar Tamini, président du Comité national d’organisation de la 29e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), et de Alex Moussa Sawadogo, Délégué général dudit Festival, il a remis un message du président burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, au Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, président tchadien.

Le FESPACO 2025 mettra à l’honneur le Tchad en tant que pays invité d’honneur, offrant une opportunité exceptionnelle de promouvoir les talents locaux. Le Maréchal Déby Itno a salué la sélection de cinéastes tchadiens dans la sélection officielle du Festival. « C’est avec une immense fierté que je salue cette reconnaissance du talent et de la créativité de nos artistes, qui porteront haut les couleurs de notre pays lors de cet événement d’envergure », a-t-il déclaré.

Cette visite de travail vise à finaliser les préparatifs pour garantir la participation effective du Tchad en tant que pays invité d’honneur au FESPACO 2025. Ce festival, reconnu comme une plateforme importante pour le cinéma africain, offrira une opportunité de mettre en avant les productions cinématographiques tchadiennes.

www.libreinfo.net