Home Politique Burkina Faso : Le gouvernement a décidé de reporter la célébration de la...

Burkina Faso : Le gouvernement a décidé de reporter la célébration de la fête nationale à Ziniaré en 2022

0
fête du 11 décembre
Le ministre de l'administration territoriale Clément P. Sawadogo

Le gouvernement a reporté la célébration de la fête nationale qui a lieu tous les ans, le  11 décembre. Cette année, c’est la ville de Ziniaré (quarantaine de kilomètre de Ouagadougou) qui doit abriter les festivités. Au terme du conseil des ministres, Clément Sawadogo a laissé entendre que les festivités auront lieu en 2022.

Par Tatiana Kaboré

C’est acté ! peut-on dire. Il y a quelques jours des populations manifestaient à Ziniaré, chef-lieu de la région du plateau central pour un report des festivités du 11 décembre. Le gouvernement en a décidé le jeudi 25 novembre.

« Les activités sont différées pour l’année prochaine » a fait savoir le ministre de l’Administration territoriale Clément Sawadogo.

Cependant, il a annoncé que « des infrastructures seront inaugurées au cours de l’année pour être mise à la disposition des populations. On n’attendra pas une année pleine », précise le ministre.

La grande parade civilo-militaires, les activités sportives, culturelles et autres n’auront pas lieu.

Le ministre de l’Administration territoriale Clément Sawadogo a néanmoins informé que « dans les 13 régions, les cérémonies de décoration et la prise d’armes se tiendront ». Pour le ministre Sawadogo ce sera « l’occasion pour le gouvernement de se concentrer sur l’essentiel ».

Au plan national, il y aura la cérémonie habituelle de décoration au palais présidentielle. En outre, les différentes conférences en lien avec le thème du 11 décembre dans la région du plateau central vont se poursuivre.

www.libreinfo.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
4 + 17 =