Home Culture FILEP 2021 : La 9e édition s’ouvre avec une foire pour promouvoir les...

FILEP 2021 : La 9e édition s’ouvre avec une foire pour promouvoir les produits locaux

0
Filep 2021
Les promoteurs du Filep lancent sa foire samedi 6 novembre 2021 à Ouagadougou.

Les organisateurs du Festival international de la liberté d’expression et de la presse (Filep), ont lancé samedi 06 novembre 2021, une foire sur le site du Fespaco à Ouagadougou. L’objectif est de promouvoir les produits locaux. La 9e édition se tient sous le thème : « Des médias résilients au service des citoyens africains ».

Par Siébou Kansié

En prelude à la 9e édition du Filep qui va démarrer le 10 novembre 2021, une foire a été lancée le 6 novembre sur le site du FESPACO à Ouagadougou. Cette foire a été initiée par Savane Médias en collaboration avec le comité d’organisation du FILEP.

Pour Emmanuel Abissi, de Savane Média, le Filep est la rencontre des médias avec les populations et la foire est une façon de montrer aux festivaliers , »que nous sommes là pour elles ». Ce cadre d’exposition vente des produits locaux, permet de faire passer ce message, ajoute t-il.

C’est une activité qui suscite déjà de l’engouement au sein des populations selon M. Abissi, qui relève l’augmentation du nombre d’exposants à la foire par rapport aux estimations. « On enregistre une soixantaine d’exposants contre une estimation de 40 au départ».

Les travaux du FILEP vont se dérouler du 10 au 13 novembre 2021 avec un colloque international, plusieurs panels et d’autres activités selon Abdoulaye Diallo membre du comité d’organisation.

A l’occasion, neuf panels selon M. Diallo, sont prévus sur des thématiques diversifiées. C’est une aubaine pour les participants poursuit Guezouma Sanogo, le président de l’Association des journalistes du Burkina, de « réfléchir, explorer les pistes et moyens pour renforcer les médias pour plus de résilience face aux crises et mutations multiples ».

Au cours de la cérémonie de clôture prévue pour le 13 novembre, le lauréat du Prix Norbert Zongo du meilleur journaliste d’investigation recevra son prix.

A lire aussi: FILEP 2019 : les médias au service de l’unité et l’intégration des peuples africains

www.libreinfo.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
58 ⁄ 29 =