(Ouagadougou, le 29 septembre 2023). Le ministre délégué chargé du Budget, Fatoumata BAKO/TRAORE a reçu ce 29 septembre 2023, pour le compte du Fonds de Soutien Patriotique (FSP), des contributions à hauteur de 𝟔𝟎𝟓 𝟕𝟖𝟔 𝟐𝟐𝟔 𝐅 𝐂𝐅𝐀 de la part de quatre donateurs.
Le Cadre de concertation des Secrétaires généraux des ministères et institutions a remis une contribution de 𝟐.𝟔𝟐𝟎.𝟎𝟎𝟎 𝐅 𝐂𝐅𝐀. Les structures centrales et rattachées du ministère de l’énergie, des mines et des carrières ont contribué à hauteur de 𝟏𝟑𝟓 𝟎𝟎𝟎 𝟎𝟎𝟎 𝐅 𝐂𝐅𝐀.
Les partenaires privés du ministère de l’Energie des mines et des carrières, notamment les sous-traitants des sociétés minières ont déboursé la somme de 𝟑𝟔𝟕 𝟏𝟔𝟔 𝟐𝟐𝟔 𝐅 𝐂𝐅𝐀.
Le dernier donateur de la soirée a été le Groupe Savane Média qui a apporté un chèque de 𝟏𝟎𝟏 𝟎𝟎𝟎 𝟎𝟎𝟎 𝐅𝐂𝐅𝐀.
Le ministre délégué chargé du Budget a, au nom du Gouvernement, remercié l’ensemble des donateurs du jour et invité les burkinabè à contribuer au FSP, destiné principalement à accompagner les volontaires pour la défense de la patrie (VDP), engagés aux côtés des Forces de défense et de sécurité pour la libération du pays.
Lire aussi: Burkina : plus de 20 milliards de FCFA mobilisés pour soutenir l’effort de guerre
𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐌𝐄𝐅𝐏