Home Sport Football : affaire Paul Pogba, son frère Mathias appelle désormais au «calme» 

Football : affaire Paul Pogba, son frère Mathias appelle désormais au «calme» 

0

L’affaire Paul Pogba connaît un nouveau rebondissement. Son frère Mathias Pogba qui avait promis de faire des «révélations» sur lui appelle désormais au calme, indique Foot mercato qui cite un communiqué publié le 9 septembre 2022.

Par Nicolas Bazié

C’est un rétropédalage de la part de Mathias Pogba qui est du moins étonnant. Terminé les menaces, place à la réconciliation ? C’est en tout cas la teneur du discours exprimé de celui-là même qui avait dit vouloir faire de «grandes révélations» sur son frère cadet.

«Compte tenu de l’évolution de l’affaire et de son retentissement médiatique, Mathias Pogba tient à indiquer avec force qu’il est totalement étranger à toute manœuvre d’extorsion à l’égard de son frère, Paul Pogba. Il est clair que les difficultés éprouvées par la famille Pogba sont la résultante de menaces extérieures dont la Justice, désormais saisie, prendra toute la mesure. Mathias Pogba, qui aspire plus que tout à apaiser la situation avec son frère, réservera dorénavant sa parole aux Juges d’instruction en charge de ce dossier, le cas échéant», indique un communiqué rendu public par son avocat et cité par Foot mercato.

Si Mathias Pogba dément donc, dans un premier temps, toute implication dans ce présumé «manœuvres d’extorsion», le communiqué précise des «menaces extérieures» pesant sur la famille Pogba.

L’ancien joueur de Belfort, Mathias Pogba avait pourtant écrit, en août dernier, sur son compte Twitter en ces termes : « Le monde entier mérite de savoir certaines choses afin de décider en toute connaissance de cause s’il (Paul Pogba) mérite vraiment l’admiration, le respect, sa place en équipe de France, s’il est une personne digne de confiance».

Le Parquet de Paris avait alors annoncé le 2 septembre 2022, l’ouverture d’une information judiciaire contre X pour « extorsion avec arme en bande organisée», «enlèvement et séquestration». Cela, à la suite d’une plainte déposée par le milieu de terrain français Paul Pogba contre son frère aîné Mathias Pogba et des amis d’enfance.

Pour mémoire, Paul Pogba aurait subi une extorsion dans un appartement de la région parisienne dans la nuit du 20 au 21 mars dernier. Selon sa déposition du 9 août, devant les enquêteurs de l’Office Centrale de Lutte Contre le Crime Organisée (OCLCO), l’ancien milieu de Manchester United raconte alors que «deux individus cagoulés et armés d’un M16 et d’un fusil d’assaut surgissent d’une pièce de l’appartement» afin de lui demander 13 millions d’euros pour l’avoir protégé au cours des 13 dernières années.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
2 × 10 =