spot_img

Football : affaire Paul Pogba, son frère Mathias appelle désormais au «calme» 

Publié le : 

Publié le : 

L’affaire Paul Pogba connaît un nouveau rebondissement. Son frère Mathias Pogba qui avait promis de faire des «révélations» sur lui appelle désormais au calme, indique Foot mercato qui cite un communiqué publié le 9 septembre 2022.

Par Nicolas Bazié

C’est un rétropédalage de la part de Mathias Pogba qui est du moins étonnant. Terminé les menaces, place à la réconciliation ? C’est en tout cas la teneur du discours exprimé de celui-là même qui avait dit vouloir faire de «grandes révélations» sur son frère cadet.

«Compte tenu de l’évolution de l’affaire et de son retentissement médiatique, Mathias Pogba tient à indiquer avec force qu’il est totalement étranger à toute manœuvre d’extorsion à l’égard de son frère, Paul Pogba. Il est clair que les difficultés éprouvées par la famille Pogba sont la résultante de menaces extérieures dont la Justice, désormais saisie, prendra toute la mesure. Mathias Pogba, qui aspire plus que tout à apaiser la situation avec son frère, réservera dorénavant sa parole aux Juges d’instruction en charge de ce dossier, le cas échéant», indique un communiqué rendu public par son avocat et cité par Foot mercato.

Si Mathias Pogba dément donc, dans un premier temps, toute implication dans ce présumé «manœuvres d’extorsion», le communiqué précise des «menaces extérieures» pesant sur la famille Pogba.

L’ancien joueur de Belfort, Mathias Pogba avait pourtant écrit, en août dernier, sur son compte Twitter en ces termes : « Le monde entier mérite de savoir certaines choses afin de décider en toute connaissance de cause s’il (Paul Pogba) mérite vraiment l’admiration, le respect, sa place en équipe de France, s’il est une personne digne de confiance».

Le Parquet de Paris avait alors annoncé le 2 septembre 2022, l’ouverture d’une information judiciaire contre X pour « extorsion avec arme en bande organisée», «enlèvement et séquestration». Cela, à la suite d’une plainte déposée par le milieu de terrain français Paul Pogba contre son frère aîné Mathias Pogba et des amis d’enfance.

Pour mémoire, Paul Pogba aurait subi une extorsion dans un appartement de la région parisienne dans la nuit du 20 au 21 mars dernier. Selon sa déposition du 9 août, devant les enquêteurs de l’Office Centrale de Lutte Contre le Crime Organisée (OCLCO), l’ancien milieu de Manchester United raconte alors que «deux individus cagoulés et armés d’un M16 et d’un fusil d’assaut surgissent d’une pièce de l’appartement» afin de lui demander 13 millions d’euros pour l’avoir protégé au cours des 13 dernières années.

www.libreinfo.net

- Advertisement -
spot_img

Articles de la même rubrique

CAN 2025: la CAF désigne le Maroc comme pays organisateur

Le Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) réuni dans la capitale Égyptienne a désigné ce mercredi 27 septembre 2023 le Maroc...

Sport: Ringo Club demande aux partenaires d’accompagner les jeunes sportifs

L'association Ringo club a présenté son bilan de trois années d’activités le 15 septembre dernier à Ouagadougou.

Football: Gomponsom remporte la finale de «Vacances en foot» à Yako (Passoré)

Le tournoi, « Vacances en foot » de Yako, chef-lieu de la province du Passoré a connu son apothéose le samedi 16 septembre 2023. La finale...

Mondial de pétanque à Cotonou : La triplette burkinabè médaillée de bronze

La triplette Burkina est médaillée de bronze au mondial de pétanque à Cotonou au Bénin. Elle a perdu en demi-finale contre la triplette espagnol...

Championnat mondial de pétanque : la triplette burkinabè en démi-finale

La triplette burkinabè est en démi-finale au championnat mondial de pétanque. Elle a battu le Congo par 13 points contre 10 le samedi 16...
spot_img

Autres articles

Coupe CAF: «Peu importe les difficultés, nous sommes prêts à relever le défi », coach de l’EFO, Cheikh Ouattara

Coupe CAF: «Peu importe, les difficulté nous sommes prêts à relever le défi », coach de l'EFO, Cheikh Ouattara

Burkina : Les acteurs de la culture et des arts outillés sur la protection des biens culturels

La direction générale de la culture et des arts du Burkina a organisé un atelier de renforcement de capacités sur la protection des biens culturels

Burkina Faso : ouverture officielle de la 5e edition de la SAMAO

Le Premier ministre Apollinaire Kyelem de Tambela, a procédé ce jeudi 28 septembre 2023 à la coupure du ruban symbolisant l’ouverture de la 5è édition de la Semaine nationale des activités minières d’Afrique de l’Ouest (SAMAO) qui se tient du 28 au 30 septembre 2023 à Ouagadougou.

Burkina : tentative de coup d’État déjouée, 4 officiers arrêtés, 2 autres en fuite (officiel)

Le parquet militaire de Ouagadougou (Burkina) a annoncé dans un communiqué publié le 27 septembre 2023, l'arrestation de quatre officiers, soupçonnés d’être impliqués dans une tentative de coup d'État.

Burkina : Les musulmans célèbrent la naissance du prophète Mohammad ou le Maouloud

Maouloud ou la naissance du prophète de l'islam Mohammad a été célébré la nuit du 27 septembre 2023 par les musulmans du Burkina. À...