WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Football Burkina Roberto Carlos
Facebook
X
Print
WhatsApp

L’ancienne gloire du football brésilien Roberto Carlos a terminé sa visite du 14 au 17 février 2024 au Burkina Faso. L’ancien sociétaire de Real Madrid s’est dit satisfait de son séjour aux côtés des officiels burkinabè. Il a fait la promesse de contribuer au développement du football au Burkina Faso.

Par Hakim Hien 

Après trois jours de visite au Burkina Faso, le Brésilien Roberto Carlos s’est dit satisfait de son séjour. Selon les services de communication du ministère des Sports, l’ancienne gloire du football mondial, Roberto Carlos a promis de travailler avec les responsables du football au Burkina Faso.

«C’est maintenant que commence le travail. Nous allons travailler ensemble, on va s’entraider et on va former des joueurs », a dit Roberto Carlos après avoir témoigné sa reconnaissance aux autorités burkinabè

Selon le ministre burkinabè des Sports Boubakar Savadogo, « nous avons pu négocier et parapher un document et ce document nous sert de protocole d’accord et nous permet d’avoir notre ambassadeur du football qui va se charger de nous ouvrir des portes de partenariat pour des infrastructures, des partenariats pour le développement des centres de formation, des partenariats pour amener des investisseurs au Burkina Faso ».

Le ministre Savadogo a aussi indiqué que le protocole d’accord va se pencher sur le développement du football en général, celui des infrastructures et le football de petite catégorie en particulier.

«C’est pour ça qu’on le sollicite pour qu’il puisse nous ouvrir des portes. Nous voulons avoir des entraîneurs FIFA A, des arbitres au mondial, des commissaires au niveau mondial. Des personnalités à la FIFA et à la CAF, des ambassadeurs du football dans le monde entier », c’est ce qu’a souhaité le ministre Boubakar Savadogo

Roberto Carlos a effectué une série d’activités, dont des visites, des audiences et des séances de travail qui ont permis au désormais «Ambassadeur du football Burkinabè» de toucher du doigt les réalités du football burkinabè.

www.libreinfo.net