Accueil Sport Football burkinabè : Le gardien des Etalons, Hervé Koffi choqué de la suspension du...

Football burkinabè : Le gardien des Etalons, Hervé Koffi choqué de la suspension du stade du 4 août

Etalon Hervé Koffi: suspension du stade du 4 août
Le gardien de but des Etalons, Hervé Koffi en forme pour les matchs amicaux.

L’ancien pensionnaire de Rahimo Fc et actuel gardien de l’équipe nationale du Burkina, Hervé Koffi a évoqué sur son retour à Lille  la saison prochaine.  Il a donné son opinion sur les deux prochains matchs amicaux des Etalons contre la Côte d’Ivoire et le Maroc prévus pour les 5 et 12 juin 2021. C’était lors de la première séance d’entrainement de l’équipe nationale au stade du 4 août. Le gardien Lillois s’est également prononcé sur la suspension du stade du 4 août par les instances internationales du Foot.

Par Soumaila Sana

Se confiant à Libre info, l’international gardien de but Burkinabè, Hervé Koffi a rappelé que le match amical contre la Côte d’Ivoire prévu pour le 5 juin 2021 est un grand match.  « C’est le rêve de tout un footballeur de jouer ce genre de match même si c’est un match amical, il y a de l’enjeu », lâche-t-il.

Et pour cela, l’ancien pensionnaire de Rahimo Fc pense qu’il faut rester concentrer. « Il faut se focaliser et rester très discipliné pour obtenir un bon résultat même si c’est un match amical », appuie le portier.

Il affirme qu’au-delà d’un match amical, la compétition doit être prise au sérieux, il est très important.

Sur son retour la saison prochaine dans son club, qui est Lille, l’ancien joueur du Racing club de Bobo parle de sa bonne performance cette saison. « Je puis vous dire que j’ai fait une bonne saison et mon retour à Lille est logique et normal. Je dois repartir mais pour le moment je n’ai pas d’échos venant de mon club », explique-t-il.

Une fois de retour à Lille, le gardien des Etalons espère être titulaire. « C’est mon rêve. Je le souhaite et j’ai mis cela dans mon projet. J’y travaille afin de le réaliser, car le club joue la ligue des champions. C’est un rêve pour tout footballeur de faire partie des grandes compétitions européennes ».

Mais pour l’instant, l’international Burkinabè dit se concentrer sur les deux prochains matchs amicaux et le reste viendra après.

Concernant la suspension du stade du 4 août, le dernier rempart des Etalons n’a pas manqué d’exprimer son mécontentement.  « Cela fait très mal en tant qu’acteur concerné d’entendre que le stade de ton pays a été suspendu par les instances internationales de Football pour des raisons liées à sa mise en norme international », se désole Hervé Koffi.

Appel à agir

Pour lui, ce n’est pas le Burkina Faso seul qui a vu son stade suspendu mais jouer à l’extérieur sans tes supporters fait très mal. Le rôle des supporters, dit-il, est énorme et compte beaucoup.

Il interpelle les autorités à agir vite sur la question. « Je crois que les dirigeants de mon pays feront quelque chose le plus vite possible pour le bonheur de tous les acteurs du sport roi de notre pays ».

Hervé Koffi est né le 16 octobre 1996 à Bobo Dioulasso au Burkina Faso. Il est un footballeur international burkinabè qui évolue au poste de gardien de but.

Joueur de Lille depuis 2017, l’international Burkinabè a été prêté à Belenenses SAD de sa saison 2019-2020 d’ où il a joué 20 matchs. Pour la saison 2020-2021, il a joué au Royal Excel Mouscron avec 34 apparitions comme titulaire. Il a été plusieurs fois élu homme de match au cours de la saison.

Au terme de son prêt avec le club Excel Mouscron, il a terminé la saison avec une bonne prestation. Mais malheureusement le club descend en deuxième division de la Jupiler Pro Ligue en Belgique.

www.libreinfo.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
23 + 2 =