spot_img

Football Burkinabè : le Milieu de terrain international, Abdoul Aziz Kaboré prêt à rejoindre les Étalons

Publié le : 

Publié le : 

L’international et milieu de terrain burkinabè, Abdoul Aziz kaboré, évoluant à Union Titus Pétange en D1 Luxembourgeoise a paraphé un nouveau contrat de deux ans renouvelable.  En vacance au pays, il a confié à Libreinfo.net qu’il a signé au plus grand club de première division Luxembourgeois, le F91DIDDELEND. Il a aussi évoqué son souhait de réintégrer l’équipe nationale A des Etalons, sa mésaventure avec l’ancien coach des Etalons Paulo Duarté, et ses relations avec l’actuel manager de l’équipe, Kamou Malo.

Par Soumaila Sana

En vacance au pays, l’international milieu de terrain Burkinabè Abdoul Aziz  Kaboré, évoluant à Union Titus Pétange en D1 au Luxembourg, a confié à Libreinfo.net l’évolution de sa carrière durant les deux dernières années.

 Il a informé qu’il vient d’être transférer dans un des plus grands clubs du pays. « Durant mes deux années à l’Union Titus Pétange, il y a un autre club qui me suivait. C’est ainsi que  cette année un accord a été trouvé entre les deux clubs. Je suis devenu officiellement un joueur du plus grand club de première division de Luxembourg, le F91DIDDELEND la saison prochaine », a-t-il dit.

Il est revenu sur sa relation avec  l’ancien sélectionneur des Etalons, le portugais Paulo Duarté, qui l’avait une fois remercié en plein regroupement avec l’équipe nationale.

L’ancien camarade de Bertrand Traoré en équipe nationale cadette à la CAN 2011 au Rwanda s’est dit surpris à l’époque.  «A mes débuts avec la sélection A, tout se passait très bien et il n’y avait pas de problème avec Duarté.

« C’est quand j’ai changé d’agent de joueur que tout à basculer. Je ne savais pas ce qui s’était passé. Mais une chose était sure, mon ancien agent était l’ami à Duarté et les deux travaillaient ensemble.

Pour moi, c’est la cause de mon éviction à l’époque du groupe et la raison qui a été  avancé à l’époque par Duarté, est que je n’étais pas concentré durant  les entrainements lors du regroupement. Une affirmation qui n’était pas vraie ».

 Le joueur a indiqué que depuis lors il n’a plus eu la chance de revenir en équipe nationale A avec les Etalons. Il a évoqué également avoir eu un contact avec le Coach Malo quand il a pris nouvellement les rênes de la sélection nationale A. 

« Kamou Malo m’a dit qu’il me suit au club et tant que je suis en forme, il n’y pas de raison qu’il ne me rappelle pas en sélection et depuis lors je n’ai plus eu de ses nouvelles jusqu’à présent », a expliqué le sportif.

 Le joueur de 27 ans, et ancien champion d’Afrique des équipes cadettes de 2011 avec le Burkina Faso, a dit qu’il s’est battu dans son club durant la saison passée. Puis,  il se battra également avec son nouveau club pour  honorer le Burkina Faso au Luxembourg.

Mais dit-il « je suis toujours disponible à jouer à l’équipe nationale si toute fois le coach Malo me fait appel, car je suis en forme et je n’ai pas de doute sur ce point ».

Se prononçant sur les matchs amicaux des  Etalons, l’international burkinabè  a exprimé sa satisfaction sur le choix des deux pays pour les deux matchs amicaux du Burkina Faso.

Pour lui, ce sont des équipes de haut-niveau qui ont des grands joueurs et qui évoluent dans des grands clubs que les Étalons affronteront. Et cela donnera plus de confiance à l’équipe du Burkina.

L’auteur du but victorieux des Etalons cadets à la finale de la CAN 2011 au Rwanda a renchéri que le coach Malo abat un gros boulot. Concernant le rajeunissement de l’équipe, « il faut être patient avec lui car le résultat fera tache d’huile dans un avenir prometteur», a-t-il conclu.

Abdoul Aziz kaboré est un footballeur international burkinabè au poste de milieu-défensif. Il évolue actuellement dans le championnat Luxembourgeois en première division avec le F91DIDDELENG.

Il a également évolué dans le championnat français avec les clubs Valencien et Boulogne-sur-Mer de 2012 à 2017. Il a été champion d’Afrique avec les Étalons Cadets à la CAN de leur catégorie en 2011 au Rwanda.

www.libreinfo.net

- Advertisement -

Articles de la même rubrique

21e édition du Grand Prix  de Guadeloupe: Paul Daumont remporte la première épreuve 

Paul Daumont, le  sociétaire du Guidon Sprinter Canalien Cycling Team)  a remporté, le 7 avril 2024, la première épreuve du Grand Prix du Conseil...

Football: fin de la suspension du championnat burkinabè

Le porte-parole des clubs frondeurs du championnat burkinabè, Koudougou David Yameogo a annoncé la fin de la suspension dans un communiqué rendu public ce...

Cameroun: la Fecafoot dirigée par Samuel Eto’o s’insurge contre la nomination d’un entraineur belge

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) s'insurge contre la nomination du technicien belge, Marc Brys, à la tête des Lions Indomptables. Dans une déclaration,...

Football: Edmond Tapsoba et ses coéquipiers invincibles

Le Bayern Leverkusen a battu in extremis ce samedi 30 mars 2024 Hoffenheim par 2 buts à 1 alors que ce dernier menait jusqu'à...

Football : les Étalons et le Mena du Niger s’accrochent sur le score de 1-1

Les Étalons, après la défaite contre la Libye sur le score 1- 2, ont croisé les crampons avec le Mena du Niger, en match...
spot_img

Autres articles

Burkina/Sécurité : À Diapaga les populations ont marché malgré l’interdiction 

Le président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Diapaga, Siméon Toé, a donné une fin de non recevoir à la demande...

Togo : Des urnes législatives pour référendum constitutionnel

Les électeurs togolais sont appelés aux urnes le 29 avril prochain pour élire leurs députés et conseillers régionaux sur fond de tensions sociopolitiques autour...

Burkina/Agriculture : le  ministre Sombié lance les travaux d’aménagement de 10648 ha à Bagré

Le ministre de l’Agriculture, des ressources animales et halieutiques, le Commandant Ismaël Sombié, a procédé au lancement des travaux d’aménagement de 10 648 hectares...

Ouagadougou: Afrobeat International décrète trois jours de célébration musicale

La 12e édition du Festival Afrobeat International a été lancée le jeudi 18 avril 2024. C’était au cours d'une soirée spéciale découverte au Goethe-Institut...

Burkina : l’importation des panneaux solaires soumise à condition

Le ministre du Commerce Serge Poda et celui de l'énergie Yacouba Zabré Gouba portent à la connaissance des opérateurs économiques évoluant dans le domaine...