L’As Douanes connait son adversaire pour les tours préliminaires des Coupes Interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF). Le tirage au sort a eu lieu le mardi 25 juillet 2023 au Caire en Égypte. Les deux clubs burkinabè, l’As Douanes et l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) connaissent donc leurs adversaires.
Par Hakim Hien
Après le tirage au sort de la Confédération Africaine de Football (CAF), l’As Douanes hérite de l’As Garde du Niger pour les tours préliminaires des coupes Interclubs. Le champion national du football burkinabè, l’As Douanes affronte le club nigérien As Garde.
L’équipe de l’ancien sélectionneur national, Kamou Malo joue son premier match en déplacement contre l’As Garde dans la période du 18 au 20 août pour les matchs -aller et les matchs- retour As Douanes contre l’As Garde du Niger dans la période du 25 au 27 août 2023.
Le vainqueur de ces rencontres entre les deux équipes affrontera le club tunisien, l’espérance sportive de Tunis.
L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) vainqueur de la coupe du Faso sera face au club sénégalais Casa Sports de Ziguinchor. Les rencontres vont se disputer les 18, 19 et 20 août pour les matchs- aller et les matchs-retour les 25, 26 et 27 août 2023. Le vainqueur des deux matchs va rencontrer le club nigérian, Rivers United.