Accueil Sport Football : Focus sur le mercato des footballeurs burkinabè

Football : Focus sur le mercato des footballeurs burkinabè

Le marché des transferts s’est refermé le lundi 2 septembre et plusieurs footballeurs burkinabè ont paraphé des contrats intéressants. Nous vous proposons une sélection des 10 meilleures opérations incluant des Etalons.

1. Hervé K. Koffi
Le gardien de but des Etalons, sous contrat avec Lille (D1 française) s’est vu prêter à Belenenses (D1 portugaise). Grâce à ce prêt, l’ancien gardien de but du RCB est passé de remplaçant à titulaire.

2. Zakaria Sanogo
L’ailier droit de Hartberg (D1 autrichienne) s’est engagé avec le FC Ararat en première division arménienne. Avec son nouveau club, il s’est d’ailleurs qualifié pour la phase de groupe de la League Europa.

3. Charles Kaboré
Le capitaine de la sélection nationale est resté en première division russe, mais change de club. Au terme de son contrat avec le FK Krasnodar, le milieu de terrain burkinabè s’est engagé avec le Lokomotiv Moscou pour deux saisons.

4. Abdoul Razack Traoré
Comme Charles Kaboré, il ne change pas de championnat, mais de club. Le milieu de terrain signe avec Sivasspor, après 4 saisons passées à Konyaspor en première division turque.

5. Steeve Farid Yago
Le latéral droit du TFC (D1 française) a trouvé un accord pour s’engager avec Caen (2ème division) dans les dernières heures du mercato. Une bonne opération puisque le défenseur burkinabè aura du temps de jeu pour se relancer.

6. Ben Aziz Zagré
Lui aussi est une recrue de dernière heure. Défenseur central, l’ancien joueur de KOZAF, après un bref passage au FB Esbjerg (D1 Danemrak), signe pour 3 ans avec Victória Guimarães. Il rejoint Edmond Tapsoba dans ce club de D1 portugaise.

7. Ibrahim Blati Touré
Le milieu récupérateur des Etalons est désormais un joueurs de Victória Guimarães comme le précédent cité. Il quitte ainsi Cordóba en 2ème division espagnole pour la D1 portugaise.

8. Ibrahim Bancé
Le médiant burkinabè d’à peine 18 ans quitte l’ASEC d’Abidjan pour Helsingborg IF en première division suédoise.

9. Issa Kaboré
Il est l’une des révélations du Fasofoot la saison écoulée. Actuellement en regroupement avec l’équipe A du Burkina, le latéral droit quitte Rahimo FC pour Malines FC en première division Belge.

10. Cedric Badolo
Auteur d’une belle saison avec Salitas, le jeune attaquant décroche un bail en Slovaquie avec le FK Pohronie (D1).

Sans figurer dans le top 10, plusieurs Étalons ont conclu des contrats alléchants.
Dramane Salou : l’ancien milieu de terrain de Salitas, après une saison avec le Partizan de Belgrade (D1 serbe) se fait prêter à l’Olympik Donestsk, en première division D’Ukraine.

Jonathan Zongo : Le “blessé de guerre“ des Etalons avait fait une tentative infructueuse avec l’équipe militaire de la Thaïlande. Il vient de signer en Catalogne pour le FC Badalona (3ème division espagnole).
Dylan Ouédraogo : Le défenseur central des Etalons quitte l’Appolon Limasol (D1 Chypre) pour OH Leuven, en 2ème division de Belgique.
Ahmed Touré dit le Simba : le canonnier de l’ASEC d’Abidjan a posé ses valises en RDC où il s’est engagé avec l’AS Vita Club (D1).

Saïdou Simporé : Milieu de terrain récemment convoqué avec les Etalons, il quitte El Dakhley pour Al Masry. Simporé reste dans le championnat d’élite égyptien, mais rejoint un club mieux côté.
Aristide Bancé : Le goleador burkinabè s’est engagé avec le 23è club de sa carrière en quittant l’USFA (D1 burkinabè) pour le HOROYA AC de Conakry (D1 Guinéenne).

Aboubacar Sawadogo : 2ème gardien de but de l’équipe nationale A, il regagne le Fasofoot où il s’est engagé avec l’AS Douanes après un séjour de 2 ans Al Najoom d’Arabie Saoudite ( D1).

Marcel YE

www.libreinfo.net

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
19 − 12 =