Accueil Sport FOOTBALL: Franck Lacina Traoré est champion des Pays-Bas avec l’Ajax d’Amsterdam

FOOTBALL: Franck Lacina Traoré est champion des Pays-Bas avec l’Ajax d’Amsterdam

L’international burkinabè Franck Lacina Traoré est sacré champion des Pays-Bas avec l’Ajax d’Amsterdam ce dimanche 12 Mai 2019.

L’ancien pensionnaire de Rahimo FC est entré en cour de jeu lors de cette ultime journée du championnat néerlandais, qui a consacré la victoire 4 # 1 de l’Ajax contre Utrecht. Donnant ainsi le club asmdellodamois champion des Pays-Bas. L’attaquant burkinabè, 18 ans est rentré en lieu et place du vétéran Klass Jan Huntelaar, 36 ans.

Plus qu’un simple remplacement, cette image symbolise le passage de témoin entre l’enfant de Bobo Dioulasso qui joue sa toute première saison professionnelle et l’une des plus grandes star du football européen. Ancien joueur du Real Madrid, du Milan AC et de Chelsea, Klass Huntelaar joue sa dernière saison avec l’Ajax. Le milieu de terrain hollandais est âgé de 36 ans, soit exactement le double de l’âge de Franck Lacina.

Ceci est sans doute l’image de la saison au pays de Joan Cruyff, car Huntelaar pouvait être le père de Lacina. L’étoile montante du football burkinabè comprendra sûrement la symbolique de ce message subliminal : essayer d’avoir une carrière aussi riche que celle du vice champion du monde 2014.

Marcel YÉ

Libreinfo.net

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 × 25 =