Accueil Sport Football : Hervé Renard démissionne

Football : Hervé Renard démissionne

L’information a été rendue publique par les média marocains. Le ”sorcier blanc” n’est plus sélectionneur du Maroc. Hervé Renard a rendu le tablier ce lundi 15 juillet, suite à l’élimination prématurée des Lions de l’Atlas en 8ème de finale de la CAN par le Bénin.

Arrivé au Maroc en 2016, le technicien français a réussi à redresser le football marocain qui était aux abois. Absent de la CAN 2015, le Maroc est alors qualifié pour l’édition suivante où il atteint les 1/4 de finales. Les Lions de l’Atlas seront ensuite qualifiés pour le mondial 2018 où ils réalisent un match nul héroïque contre l’Espagne, mais ne franchissent pas le premier tour. Le pays se qualifie alors pour la CAN 2019 et figure parmi les grands favoris. Mais le manque de baraka aura eut raison de Hakim Ziyach et ses camarades. Contre toute attente le Maroc tombe en 8e.

Le coach Hervé Renard n’attend pas la décision de la Fédération Royale Marocaine de Football, il annonce son départ sans donner une idée sur son avenir. Mais l’entraîneur le plus côté sur le continent Africain ne devrait pas chômer longtemps.

Marcel YE

www.libreinfo.net

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 × 14 =