Home Sport Football : Karim Benzema remporte le ballon d’or

Football : Karim Benzema remporte le ballon d’or

0

L’international français Karim Benzema sociétaire du Real Madrid a remporté le lundi 17 octobre 2022, le ballon d’or. 

Par La Rédaction 

C’est un footballeur international français évoluant au poste d’avant-centre au Real Madrid. Natif de Lyon (France), Karim Benzema, auteur d’une saison 2021-2022 exceptionnelle, a décroché le Ballon d’or ce 17 octobre. Il remporte ainsi le plus beau trophée de la planète football pour cette 66ème édition.

L’attaquant tricolore du Real Madrid succède alors à Zinedine Zidane comme dernier Français vainqueur de la principale récompense individuelle dans le monde du football. C’était en 1998. 

Karim Benzema a empilé les buts dans les compétitions et a été décisif dans les grands moments. En effet, Benzema a marqué 44 buts au cours de la saison avec le Real Madrid : 27 en Liga, où il a été le meilleur buteur, 15 en Ligue des champions et deux en Super coupe d’Espagne. 

Il en a marqué six autres avec la France, où il a également été la vedette du spectacle. En termes de buts, seul Robert Lewandowski a pu en marquer davantage. Il faut dire que l’attaquant polonais a marqué 50 buts en 46 matchs avec le Bayern Munich et six en sept matchs avec son équipe nationale.

L’international français Karim Benzema a sans aucun doute été l’homme le plus important pour Madrid lors de sa saison de victoire en Ligue des champions.

«Le Ballon d’or est dans un coin de ma tête, forcément : en club, je ne peux pas faire mieux», disait-il à Canal + après avoir soulevé sa cinquième Ligue des champions.

Meilleur buteur, meilleur joueur et plus beau but de la saison en Ligue des champions, sans oublier le titre de joueur de l’année UEFA, pour la première fois de sa carrière, Karim Benzema  a certainement marqué les esprits, des amoureux du ballon rond. 

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
8 + 19 =