Accueil Sport Burkina Faso :Julien Tiendrébeogo (gauche) prend les commandes de la ligue de...

Burkina Faso :Julien Tiendrébeogo (gauche) prend les commandes de la ligue de football professionnel

football LFP Julien Tiendrébeogo
Le nouveau secrétaire exécutif de la ligue de football professionnel Julien Tiendrébeogo (gauche) et El Hadj Abdoul Karim Ouédraogo(droite)

Le néo Secrétaire Exécutif de la ligue de football professionnel (LFP), Wendlasida Julien Tiendrébeogo a été installé officiellement le jeudi 16 septembre 2021.  Il remplace El hadj Abdoul Karim Ouédraogo. La passation de charge a été présidée par Alassane Dandjinou Secrétaire Général de la Fédération Burkinabè de Football.

Par Sana Soumaila

Nommé par décision de la Fédération Burkinabè de football le 13 septembre 2021 à la tête de la ligue football professionnel, Wendlasida Julien Tiendrébeogo a pris officiellement ses fonctions, le jeudi 16 septembre 2021.

Il a été installé par Alassane Dandjinou  secrétaire  général de la FBF. Ainsi il remplace El hadji Abdoul Karim Ouédraogo, Secrétaire Exécutif sortant après deux années de service comme patron et douze années au sein de l’institution.

El hadj Abdoul Karim, a adressé des remerciements à l’ancien et à l’actuel président de la structure décisionnelle du football burkinabè, notamment Sita Sangaré et Lazare Banssé pour la confiance qui l’avait été accordée.

Le Secrétaire exécutif de la ligue de football professionnel (LFP), Wendlasida Julien Tiendrébeogo a traduit sa reconnaissance et gratitude au président Lazare Banssé pour la confiance placée en lui pour servir le sport roi.

Aussi, il s’est adressé aux clubs de la D1, D2 et ceux qui participent à la coupe du Faso en ses termes, « nous voudrions leur indiquer que nous sommes un serviteur que le président Banssé a bien voulu mettre à leur disposition pour assurer la continuité du service » .

Wendlasida Julien Tiendrébeogo a ajouté qu’il est à l’écoute des acteurs du football du pays et à leur disponibilité en toute humilité pour conduire les activités, dans le dialogue, le consensus et surtout dans l’esprit de la promotion du bien de tous les acteurs.

La ligue de football professionnel burkinabè est rattachée au département des compétitions nationales. Elle est dirigée par un des vice-présidents du comité exécutif de la FBF. La LFP est chargée de l’organisation du championnat national de D1 de D2 et de la coupe du Faso.

Lire aussi: Football Qatar 2022: les résultats des deux journées donnent l’espoir d’une perspective favorable aux Etalons

www.libreinfo.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
17 × 21 =