Accueil Sport FOOTBALL : Yacouba SONGNE, une étoile filante très convoitée

FOOTBALL : Yacouba SONGNE, une étoile filante très convoitée

Il était déjà perçu à l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) comme un grand espoir du football burkinabé. Aujourd’hui, il l’est encore davantage avec son nouveau club. 

L’attaquant de 27 ans à rejoint Asante Kotoko dans le championnat ghanéen il y a un an : suffisant pour s’imposer comme l’un des meilleurs joueurs de la Ghana’s Premier League. Sa finesse,  sa rapidité et son efficacité forcent l’admiration. Yacouba a été élu ‘’Joueur du Mois’’ à deux reprises et plusieurs fois homme du match dans le championnat du Ghana.

Et cela est tout mérité 

L’ancien joueur de L’EFO et du RCK est un ailier droit très technique. Rapide, Yacouba Songné est aussi un joueur Polyvalent, capable de jouer au milieu ou sur le front de attaque. Il est aujourd’hui un élément clé dans son club. Auteur de 11 buts TCC et de 7 passes décisives, l’attaquant burkinabè a aussi ouvert son compteur de buts en Coupe de la Confédération. Il est actuellement convoité par deux clubs zambiens engagés en campagne africaine : N’Kana FC et Zesco United. Les deux ténors zambiens se le disputent et ce n’est pas tout. Le club Al Ahly d’Egypte vient de contacter le celui Ghana. Le géant égyptien serait prêt à débourser une cagnotte de 1,5 million de dollars, l’équivalent de 750 millions de CFA pour signer l’ancien stelliste.

Si Paulo Duarte veut vraiment des hommes en forme pour affronter les Mourabitounes, Yacouba Songné pourrait donc honorer sa première sélection avec les Étalons le 22 mars prochain.

Marcel YE 

Linreinfo.net

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
10 × 11 =