Accueil Sport FOOTBAL: Bertrand Traoré dans le viseur de 5 grands clubs européens

FOOTBAL: Bertrand Traoré dans le viseur de 5 grands clubs européens

L’attaquant burkinabè de Lyon doit faire un choix décisif pour la suite de sa prometteuse carrière. Convoité par 5 grands clubs d’Europe, Bertrand doit prendre la bonne décision.

En dépit d’une saison moyenne, l’attaquant burkinabè est courtisé par plusieurs clubs d’Europe et non des moindres. Everton (qui a terminé 8ème du championnat anglais), puis Liverpool (l’un des meilleurs clubs européens du moment) sont venus aux renseignements du Burkinabè.Et la liste ne fait que s’allonger : Arsenal, Leicester et tout récemment les allemands du Bayer Leverkusen. Bertrand doit donc faire le meilleur choix sportif.

Il ne s’agit pas de signer dans un grand club, mais de faire un bon choix de carrière, au risque de tomber dans le même piège que certains joueurs jeunes talents africains à qui on prédisait un avenir pharaonique : Marouane Chamack, Younès Belanda, Mohamed Zidane… pour ne citer que ceux-là.

Liverpool et Arsenal sont bien attirants. Deux clubs qui figurent dans le top 10 européen. Mais il faudrait plutôt s’en méfier. C’est le type de club où il faut répondre présent aux grands rendez-vous dès les premiers instants. On ne vous donne pas de temps d’adaptation. On y vient pas pour apprendre. La pression est forte. Avec ces clubs, tout n’est pas que question de talent. Des joueurs comme Mohamed Elneny (Arsenal) ou le guinéen Naby Kéïta (Liverpool) bien que pétris de talent sont très souvent relégués sur le banc des remplaçants. Ce serait un défis trop osé voire trop risqué.

Everton et Leicester semblent aussi un bon challenge, mais avec ces deux clubs l’Etalon aura moins de visibilité. Avec le calibre actuel du championnat anglais, ces formations sont devenues des équipes de milieu de tableau. Difficile de jouer une compétition continentale avec elles.
Le Bayer Leverkusen : c’est sans doute l’un des meilleurs choix possibles pour Bertrand.

Le club allemand ne figure pas dans le top 10 européen, mais jouera la ligue des champions. En plus, Le Bayer joue chaque année le haut du tableau allemand contrairement aux deux deniers cités. Sans oublier que Bertrand Traoré a déjà joué sous les ordres de l’actuel entraîneur de Leverkusen en Hollande. Leverkusen apparaît comme un passage intermédiaire salutaire avant de “voler avec les aigles”.

À moins que l’ancien pensionnaire de Chelsea opte pour le 6è choix : rester à Lyon.
On sait que la saison mitigée du burkinabè est en grande partie due à ses relations peu chaleureuses avec l’entraîneur Bruno Genesio. Justement, l’Olympic Lyonnais vient de s’en séparer au profit du brésilien Sylvio Mendes dit Sylvinho. Grand adepte du jeux chatoyant qui correspond parfaitement au style de Berto, Sylvinho pourrait être aussi un bon choix pour l’Etalon de 24 ans.
Avec le nouvel entraîneur lyonnais, Bertrand Traoré tient sans doute l’opportunité de confirmer enfin le génie qui est en lui et de manger à la table des Pharaons et des Lions.

Marcel YE 

Libreinfo.net

 

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 + 11 =