Home Sécurité Force Barkhane: « les éléments présents sur la Base aérienne projetée (BAP)...

Force Barkhane: « les éléments présents sur la Base aérienne projetée (BAP) de Niamey transforment leur dispositif»

0
Force Barkhane Niamey
Une vue des images de la Force Barkhane à Niamey au Niger

La force française Barkhane continue sa réorganisation à Niamey, au Niger après son départ du Mali. En outre, elle apporte des soutiens logistiques au gouvernement tchadien, selon un communiqué de la force française.

Par La Rédaction

La force Barkhane continue de lutter contre les groupes armés terroristes à partir du Niger. Après avoir quitté le Mali en mi -août suite à neuf ans de présence, les militaires français ont installé une partie de l’armement dans le pays voisin en proie également au terrorisme.

«Au lendemain du désengagement de Barkhane du territoire malien, les éléments présents sur la Base aérienne projetée (BAP) de Niamey transforment leur dispositif afin de poursuivre la lutte contre les groupes armés terroristes, dans un format adapté aux besoins du partenariat de combat avec les Forces armées nigériennes (FAN). »

La France poursuit ses opérations conjointes avec le Tchad également surtout dans le domaine humanitaire.

«Depuis le 25 août, la composante aérienne de l’opération Barkhane procède à des rotations entre la BAP de N’Djamena et la commune de Koukou Angarana, afin d’y parachuter 80 tonnes de vivres fournies par le gouvernement tchadien. », peut-on lire dans un communiqué de Barkhane parvenu à la rédaction de Libreinfo.net samedi.

La zone de ravitaillement est « proche de la frontière soudanaise et particulièrement sinistrée et isolée du fait de la saison des pluies, le gouvernement tchadien a demandé l’appui de la force Barkhane pour que ces vivres soient expédiés dans les meilleurs délais possibles dans cette localité. », explique Force Barkhane à Niamey

Les opérations se déroulent en  étroite coordination avec l’armée de l’air tchadienne, pour le colisage, le guidage et la sécurité au sol, ces livraisons par air vont se poursuivre jusqu’au 30 août 2022.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 − 12 =