Home A la une Région des Cascades: ‘’Je vous invite à la solidarité, au patriotisme, au...

Région des Cascades: ‘’Je vous invite à la solidarité, au patriotisme, au civisme, à la franche collaboration avec les FDS » Gouverneure Apiou

0
vœux du nouvel an, gouverneur de la région des Cascades
Les vœux du nouvel an de Mme le gouverneur de la région des cascades, Joséphine Kouara Apiou

L’année 2020 s’achève et c’est l’heure du bilan. A Banfora dans la région des cascades, Joséphine Kouara Apiou, Gouverneur de la région des cascades fait le point des évènements et chantiers de l’année écoulée. Elle dresse un bilan satisfaisant et adresse ses vœux les meilleurs aux autorités et forces vives de la région.

Par Vincent Konkobo, correspondant Banfora

A l’occasion de la nouvelle année qui s’annonce, Joséphine Kouara Apiou, Gouverneur de la région des Cascades, dresse le bilan de l’année 2020.Sa région a abrité l’organisation de la fête de l’indépendance du pays le 11 décembre dernier. Le bilan de l’organisation est satisfaisant, dixit le Gouverneur Kouara. La plupart des défis ont été relevés.« Il s’est dégagé une satisfaction générale qui est à mettre à l’actif de l’engagement et de la détermination de l’ensemble des acteurs et particulièrement des forces vives de la région. », dit-elle.

L’occasion est donc belle pour féliciter tous les acteurs qui ont contribué au succès des activités. « Je voudrais adresser mes vives félicitations aux différentes composantes de la région pour cet engagement collectif ou individuel qui nous a valu ce succès. Ma pensée va particulièrement aux forces de défenses et de sécurité, au personnel de la santé et aux volontaires adjoint de sécurité. Chacun en ce qui le concerne a fait preuve de professionnalisme et de dévouement, toute chose qui nous a permis d’être à la hauteur de ces importants défis. Je leur adresse mes sincères félicitations et mes encouragements. » 

Les populations de la région ont aussi joué leurs rôles : « Aux fils et filles de la région, aux autorités administratives, coutumières, religieuses, aux communautés étrangères établies sur le sol régional et à la presse, je renouvelle ma gratitude pour toute les actions concertées ayant abouties à cette victoire collective. »

‘’Je vous invite à la solidarité, au patriotisme, au civisme, à la franche collaboration avec les FDS et au respect strict des mesures barrières à la covid-19’’

Elle n’a pas manqué de faire cas de la continuation,« Force de défense et de sécurité, force vive de la région des cascades l’année 2021 sera marquée encore par des chantiers qui présentent cette caractéristique commune de préparer l’avenir. » En ce qui concerne les travaux et projets inachevés de l’année écoulée Joséphine Kouara déclare:« Bien sûr les projets inachevés de 2020, notamment les travaux du 11 décembre se poursuivront, l’exécution sereine de ces sentiers s’opère cependant, par la création d’un environnement débarrassé d’obstacles majeurs telles que les crises sécuritaires et sanitaires actuelles. »

Elle a aussi rappelé l’importance du thème du 11 décembre 2020 célébré sous la « cohésion nationale et engagement patriotique pour un développement durable du Burkina Faso dans un contexte d’insécurité et de covid-19 ».Se basant sur le sens « profond » de cette thématique, Mme Apiou a invité sa population au patriotisme et au civisme « Je vous invite à la solidarité, au patriotisme, au civisme, à la franche collaboration avec les FDS et au respect strict des mesures barrières à la covid-19. ».

« c’est à ce prix que nous parviendrons à mettre fin à ces maux et à recentrer nos énergies pour remporter davantage de victoires, au bonheur et à l’honneur de notre belle région.» ajoute t-elle.

Vœux de paix et de sécurité en 2021

A l’endroit des autorités et populations des Cascades, Mme le Gouverneur rappelle:« C’est une tradition bien établie qui voudrait qu’à chaque fin d’année nous échangions des vœux, encourageons les efforts des différents acteurs du développement et tracions de nouvelles perspectives pour l’avenir.

Au moment où s’achève l’année 2020, je souhaite une bonne heureuse année 2021 à chacun et à chacune. J’adresse ces vœux aux corps constitués, à l’ensemble de mes collaborateurs, aux fils et filles de la région, à la presse ainsi qu’aux communautés étrangères vivant sur notre territoire. 

Je salue toutes celles et tous ceux qui pendant que nous accueillons la nouvelle année ont abandonné domicile et famille pour rester mobilisés et prodiguer les conseils et soins dans nos formations sanitaires, réguler la circulation et apporter quiétude et sécurité sur nos routes, dans nos domiciles et nos lieux de commerce etc.

Je suis également reconnaissante de l’astreinte de tous les travailleurs de la région afin d’assurer la continuité du service publique. Je réitère mes hommages aux autorités coutumières, religieuses et aux personnes âgées. J’exprime toute ma compassion et ma solidarité à ceux qui sont dans l’œuvre du deuil, de la maladie ou encore de la privation de leur liberté. Bonne heureuse année 2021, paix et sécurité pour notre belle région. Que Dieu bénisse le Burkina Faso.»

www.libreinfo.net

 

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =