Home Sécurité Burkina Faso: 11 morts dont 7 soldats et 4 Volontaires de défense...

Burkina Faso: 11 morts dont 7 soldats et 4 Volontaires de défense pour la patrie dans deux incidents au Nord et Centre-nord

0
forces de défense sécurité
Image d'illustration

L’armée burkinabè a annoncé dans un communiqué jeudi soir deux incidents survenus dans la journée du 5 mai 2022 dans deux régions, au Nord et au Centre-nord. Les forces de défense et de sécurité (FDS) dans leurs missions de sécurisation du territoire national ont été attaquées par des groupes armés terroristes.

Selon les FDS, une patrouille du détachement militaire de Sollé a été attaquée à une dizaine de kilomètres de Sollé dans la province du Loroum, région du Nord. Deux militaires et quatre volontaires de défense pour la patrie ont perdu la vie dans cette attaque.

Dans la région du centre-nord, des soldats de l’unité spéciale d’intervention de la gendarmerie nationale ont riposté à une embuscade des groupes armés terroristes à Ouanobé, province du Sanmatenga. Cependant, cinq soldats ont perdu la vie et neuf autres blessés.

Par ailleurs, l’armée annonce la mort d’une vingtaine de terroristes. De l’armement, des munitions, des moyens roulants et de communication ont également été détruits ou récupérés.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 + 1 =