Accueil Société Forum national des jeunes : le président Roch Kaboré sera face à...

Forum national des jeunes : le président Roch Kaboré sera face à plus de 1000 jeunes de la diaspora et des 45 provinces

Le président Roch Kaboré sera face à plus de mille jeunes de la diaspora et des 45 provinces du Burkina Faso le vendredi 20 septembre 2019 à Bobo Dioulasso, à l’occasion de la 7e édition du forum national des jeunes.

Le thème de cette 7e édition qui s’ouvre ce jeudi 19 septembre 2019 à 9 heures, après près de huit ans d’interruption est « Rôle et responsabilité de la jeunesse dans l’édification d’une nation unie, prospère et émergente dans un contexte de lutte contre l’insécurité ».

En entendant ce grand évènement, les préparatifs vont bon train depuis quelques jours. La ville de Sya a déjà soigné sa toilette à certains endroits. Les couleurs nationales flottent un peu partout sur les grandes avenues avec des jeux de lumière qui illuminent les points névralgiques de la ville.

Les différentes délégations arrivées pour la plupart hier mercredi, ont été installées. Et la salle Sotigui Kouyaté de la maison de la culture Anselme Titianma Sanon de Bobo Dioulasso, qui recevra la cérémonie d’ouverture ce jeudi à 9 heures, a été très bien aménagée.

Tout est fin prêt, ont confié quelques responsables des commissions à libreinfo.net. Quant aux exposants, ils attendent impatiemment le clap de départ pour commencer leurs affaires.

Alidou Ouédraogo
Correspondant Bobo Dioulasso
www.libreinfo.net