Home Sport France : Dango Ouattara,le jeune espoir du football burkinabè brille de mille...

France : Dango Ouattara,le jeune espoir du football burkinabè brille de mille feux avec le FC Lorient en Ligue 1 

0
Dango Aboubacar Ouattara
Le FC Lorient de l’international burkinabè Dango Aboubacar Ouattara à gauche

 

 

Le FC Lorient de l’international burkinabè Dango Aboubacar Ouattara s’est offert une victoire face à Lyon le mercredi 7 septembre 2022. C’était à l’occasion du match retard de la deuxième journée de Ligue 1. Le jeune espoir burkinabè joueur a été buteur et passeur décisif lors du match.

Par Tatiana Kaboré

Le FC Lorient a battu Lyon par 3 buts à 1, en match retard de la deuxième journée de Ligue 1. Le burkinabè Dango Ouattara a encore brillé en étant impliqué sur les trois buts des Merlus. Il a été d’abord à l’origine d’un coup franc marqué (premier but), passeur décisif du second but et par la suite auteur du troisième but de l’équipe. 

«Très heureux d’avoir contribué avec un but et une passe décisive à la victoire 3 à 1 contre l’OL. Merci à Allah de me donner la force et l’inspiration pour continuer à faire plaisir aux supporters et aux fans. Le travail continue», c’est le message écrit par Dango Ouattara sur sa page Facebook au lendemain de la victoire de son club.

Dango Ouattara
Le burkinabè Dango Ouattara à droite donnant une passe décisive

Il faut aussi noter qu’au vue de sa performance lors de la confrontation contre Lyon, Dango Aboubacar Ouattara a été élu homme du match avec une note de 8 sur 10 par le quotidien français L’Equipe. Une performance remarquable.

L’attaquant burkinabè de 20 ans entame une belle saison. Discret mais très efficace sur le terrain , Dango Ouattara a rejoint le FC Lorient à l’été 2020. Il a signé son premier contrat professionnel avec le FC Lorient le 20 mai 2021. Il dispute son premier match en professionnel face à l’AS Saint-Etienne, et réalise 24 matches de Ligue 1 lors de la saison 2021/2022. 

Lire aussi: Burkina Faso : football, des étalons nominés à la CAF Awards 2022

Son talent avait séduit l’ex Team manager des Etalons, Aristide Bancé qui l’a recommandé à l’ancien entraîneur Kamou Malo. Convoqué in extremis à l’équipe nationale pour la dernière CAN au Cameroun, il n’a pas déçu le public sportif. Il fait partie des pépites du football burkinabè.

Si le jeune Dango continue sur cette trajectoire, il sera sans doute l’une des plus importantes révélations de la Ligue 1 cette saison. Il fait déjà partie des métronomes du FC Lorient.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
10 − 3 =