WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
francophonie Étalons U20
Facebook
X
Print
WhatsApp

Les Etalons U20 prennent un bon départ  aux jeux de la francophonie à Kinshasa en République Démocratique du Congo.  Après avoir battu le Sénégal, le Burkina prend provisoirement la tête du groupe B avant le match contre le Congo Brazzaville ce mercredi 2 août 2023. 

Par Mahomed Nitiema (Stagiaire)

En football, les Étalons U20 du  Burkina sont en bonne position dans le groupe B aux jeux de la francophonie en République Démocratique du Congo, après avoir renvoyé les lionceaux de la Teranga à leur tanière.

Le Sénégal, champion d’Afrique U20 quitte la compétition après sa défaite 1-0 contre le Burkina Faso et son match nul (2-2) contre le Congo Brazzaville. 

La victoire du Burkina sur le Sénégal a permis aux protégés de Brama Traoré de prendre provisoirement  la tête du groupe en attendant le match décisif contre le Congo Brazzaville ce 2 août 2023. Car, seul le premier de chaque groupe sera retenu pour la prochaine étape de la compétition.

Pour se qualifier pour la demi-finale , les Étalons juniors doivent gagner ou négocier  un match nul avec les Diablotins rouges de la  République du Congo Brazzaville ce soir à 17h.

Le meilleur deuxième de la phase des poules sera retenu pour la demi-finale.

www.libreinfo.net