Pour leur deuxième sortie en football à ces jeux de la francophonie, Les Étalons U20 du Burkina se sont imposés 1-0 face aux Diablotins rouges du Congo Brazzaville au stade Tata Raphaël de Kinshasa (RDC) ce mercredi 2 août. Ils sont ainsi qualifiés pour la demi-finale.
Par Mahomed Nitiema (Stagiaire)
A cette deuxième sortie en football lors des jeux de la francophonie, les Étalons U20 dans un premier temps subissent le match.
Par contre, les Diablotins rouges du Congo Brazzaville en quête d’une qualification démarrent le jeu en trombe. Les meilleures occasions sont pour les congolais qui n’arrivent pas à trouver la lucarne des Étalons, réunis en bloc défensif. L’arbitre renvoie les deux équipes à la pause sur le score de zéro but partout.
A la reprise, les Étalons U20 entament mieux la deuxième période avec un coup franc malheureusement tiré hors du cadre par le sociétaire de Vitesse FC, Zakaria Tinta.
L’unique but de la rencontre sera inscrit par Ismaël Seoné à la 69e minute en faveur des Etalons, suite à un penalty repoussé par le gardien Congolais.
Malgré les assauts répétés des congolais, ils ne parviennent pas à renverser la situation. Score finale 1-0. Les garçons de Brama Traoré filent en demi-finale.
Le Burkina sera face au Bénin, le 4 août 2023 à 15h.