Le Président de l’Assemblée législative de Transition (ALT), Dr Ousmane Bougouma, est arrivé en fin de matinée du vendredi 2 mai 2025 à Libreville au Gabon. Selon le Service presse de l’ALT, il y est pour représenter le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, à la cérémonie d’investiture du Président élu du Gabon, Brice Oligui Nguema
La cérémonie en question est prévue ce samedi 3 mai 2025 au Stade sino-gabonais d’Angondjé. Le nouveau président du Gabon, qui a dirigé la transition politique pendant vingt mois, a été élu, le 12 avril 2025, à la majorité absolue des suffrages exprimés avec 94,85% des voix, selon les résultats définitifs proclamés par la Cour constitutionnelle. Il est élu pour un mandat de sept ans, renouvelable une seule fois.
La présence de Dr Ousmane Bougouma à cette cérémonie, à en croire le Service presse de l’ALT, souligne l’importance que le Burkina accorde aux relations bilatérales avec le Gabon, ainsi qu’à la stabilité et au développement de la région.
Le Président de l’ALT mettra son séjour à profit pour rencontrer les ressortissants burkinabè vivant au Gabon dans la journée du 2 mai.