Home Non classé Gabon présidentielle : A 63 ans, Bongo fils annonce sa candidature pour 2023

Gabon présidentielle : A 63 ans, Bongo fils annonce sa candidature pour 2023

0
Ali Bongo Ondimba,Président du Gabon
Ali Bongo Ondimba,Président du Gabon.

La présidentielle prochaine au Gabon va se tenir en 2023. Déjà à Libreville, les intentions se révèlent en commençant par le parti au pouvoir. C’est du moins, ce qu’a laissé entendre le Président sortant, Ali Bongo Ondimba dans un meeting le 12 mars 2022 devant les militants de son parti.

Par Siébou Kansié

Aux affaires de l’Etat gabonais depuis plus d’une cinquantaine d’années, la famille Bongo ne compte pas céder le fauteuil présidentiel à qui que ce soit. A 63 ans, le fils de l’ancien Président gabonais Omar Bongo,qui a fait 41 ans au pouvoir, fait une préannonce de sa candidature à la présidentielle de 2023.

Dans un meeting aux allures d’une campagne électorale, Ali Bongo Ondimba déclare devant les militants qu’il sera là en 2023 ; une façon de dire, qu’il sera candidat.

« Chers camarades, 2023 approche à grands pas. Je serais là avec vous. Je serais là avec vous, pour vous. La seule issue sera la victoire, une victoire franche, nette indiscutable. », annonce-t-il.

Cette déclaration que d’aucuns qualifient d’une grosse annonce, a été faite à l’occasion du 54e anniversaire du Parti démocratique gabonais (PDG), le parti au pouvoir.

Ali Bongo Ondimba est arrivé au pouvoir en 2009 à l’issue d’une élection présidentielle anticipée suite au décès de son père, Omar Bongo. Il a été réélu en 2016. La constitution qu’il a fait réviser en 2017, lui permet de briguer autant de mandat qu’il souhaite.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 − 26 =