Le tribunal de grande instance de Gaoua, chef-lieu de la region du Sud-ouest a condamné le mardi 23 juillet 2024, quatre élèves à des peines de travail d’intérêt général, pour fraude au BEPC.
Par Hakim Hien
Le procès des enlèves poursuivis pour fraude à l’examen du BEPC 2024, a eu lieu le mardi 23 juillet au tribunal de grande instance de Gaoua, selon le ministère de la Justice. Quatre d’entre eux ont été condamnés.
Ainsi, ils sont condamnés à «des peines de travail d’intérêt général». Le ministère indique que « cette mesure vise à donner à ces délinquants primaires, une chance de s’amender, tout en contribuant au développement local. »
Selon toujours le ministère de la Justice, «en lieu et place d’une peine d’emprisonnement qui pouvait sérieusement affecter l’avenir de ces jeunes, voire toute la société, le TIG leur offre une chance de réparation et de réinsertion.»
Les condamnations vont de 125 à 230 heures de travail d’intérêt général. Issus de Kampti, il s’agira pour eux de nettoyer quotidiennement la préfecture, la mairie, le commissariat de police de district, la brigade territoriale de gendarmerie et la police municipale de Kampti.