Home Sécurité Burkina Faso: au moins 15 morts (civils et militaires) dans deux attaques...

Burkina Faso: au moins 15 morts (civils et militaires) dans deux attaques terroristes quasiment simultanées au Sahel

0
Gaskindé Pobe Mengao
Image d'illustration, le Chef de l'Etat Paul Henri Damiba sur le terrain

Les détachements militaires de Gaskindé et de Pobe Mengao dans la région du Sahel ont été attaqués dimanche 24 avril 2022 par des groupes armés terroristes. Selon un communiqué de l’armée, les deux attaques ont fait plusieurs morts et des blessés.

Par La Rédaction

L’attaque du détachement militaire de Gaskindé (province du Soum) a fait 9 morts dont 5 militaires et 4 civils et une quinzaine de blessés, indique les forces armées nationales.

Une autre attaque à Pobe Mengao, toujours dans la même province a causé la mort de 6 personnes dont 4 militaires et 2 volontaires de défense pour la patrie( VDP). Une quinzaine de blessés ont été également recensées.

« Les deux attaques qui se sont déroulées de façon quasiment simultanée, ont visé à la fois les détachements militaires et les populations civiles », souligne les forces armées nationales.

Les unités militaires en coordination avec les VDP ont farouchement riposté à ces attaques, poursuit le communiqué de l’armée.

L’armée indique que la situation dans les deux localités est sous contrôle et des opérations de sécurisations sont en cours.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 + 29 =