Home Développement Gestion de risques environnementaux: plusieurs producteurs du Centre-Est sont à l’école de...

Gestion de risques environnementaux: plusieurs producteurs du Centre-Est sont à l’école de AGRA

0
AGRA
Issouf SON, consultant, chargé de la formation pour AGRA

Des producteurs de plusieurs communes de la région du Centre Est ont entamé le jeudi 29 septembre 2022 à Tenkodogo, chef-lieu de la région, une formation sur la gestion environnementale et sociale. Initiée par l’ONG Alliance pour la Révolution verte en Afrique (AGRA), cette formation vise à outiller les producteurs sur les mécanismes de gestion environnementale et sociale ainsi que le dispositif de traitement des plaintes au niveau local.

Par Salif Minoungou

Cette formation vise, selon Issouf SON, consultant, chargé de la formation, à sensibiliser des producteurs de la province sur l’importance de la prise en compte des aspects environnementaux et sociaux dans la conception et la mise en œuvre de leurs projets.

La formation doit permettre aux bénéficiaires de la région du Centre Est de s’approprier les méthodes et les pratiques de AGRA afin de prendre en compte les risques environnementaux, sociaux et de changement climatique dans le domaine agricole.

AGRA
Une vue partielle des producteurs à la formation sur la gestion des risques environnementaux

Souhaitant que les producteurs, au sortir de cette formation, prennent conscience de la nécessité de la protection de l’environnement, le Directeur provincial de l’agriculture du Boulgou, Malik DRABO, a fait savoir que cette initiative a pour objectif d’accompagner les petits producteurs de la province à accroitre leurs productions tout en sauvegardant l’environnement et en gérant les plaintes de façon endogène.

« Au vu de la croissance démographique dans notre province, il est important que les populations prennent conscience de la problématique environnementale,» a-t-il souligné.

Les bénéficiaires de cette formation, ont salué l’initiative de AGRA. Selon eux, les connaissances apprises au cours de cette formation vont leur permettre d’améliorer considérablement leurs productions. Ils ont souhaité que la formation soit étendue à d’autres localités de la région du Centre-Est.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 + 9 =