Accueil A la une GOUVERNEUR DE L’EST : Qui est le Lieutenant-Colonel Saidou Sanou ?

GOUVERNEUR DE L’EST : Qui est le Lieutenant-Colonel Saidou Sanou ?

Le président Kaboré a procédé ce mercredi 8 mai 2019 à un remplacement de plusieurs gouverneurs. Les gouverneurs des régions en proie au terrorisme (Nord, Centre Nord, Sahel et l’Est) ont tous été remplacés.

Dans la région de l’Est c’est un officier de la gendarmerie qui remplace un autre homme de tenue. Il s’agit du Lieutenant-Colonel Saidou Toussaint Prosper Sanou. Agé de 59 ans, cet officier de la gendarmerie est titulaire d’un Master II en Management des Ressources Humaines.

Il fut le commandant de l’école de la gendarmerie à Bobo Dioulasso de 1995 à 1999, puis directeur des ressources humaines de la Gendarmerie et plusieurs fois commandant de différents groupements à : Kaya, Bobo-Dioulasso, Ouahigouya ; la Compagnie de Gendarmerie du Kadiogo , Commandant de l’escadron de Sécurité et d’Intervention à Ouagadougou et Commandant du Groupement de Gendarmerie des Transports Aériens.

Il fut aussi Directeur Adjoint de l’Organisation et Emploi de la Gendarmerie . Le nouveau gouverneur de la région de l’Est a participé à plusieurs missions des nations unies. Il a été Commandant Régional UNPOL (Police des Nations Unies) à KIDAL au Mali et Observateur militaire en République Démocratique du Congo (MONUC).

De nombreux défis attendent le nouveau gouverneur de la région de l’Est, région en proie à l’insécurité depuis quelques années. La région est actuellement sous couvre-feu dans le cadre de la lutte contre l’insécurité. C’est l’une des plus grandes régions du Burkina subdivisée en cinq provinces avec une superficie de 36 256 km2.

En 2012, elle avait environ 1 500 000 habitants. Elle partage ses frontières avec le Benin, le Togo et le Niger.

La rédaction

 

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 − 14 =