Home Sécurité Insécurité au Burkina Faso : au moins 15 jeunes enlevés dans la...

Insécurité au Burkina Faso : au moins 15 jeunes enlevés dans la commune de Fada  N’Gourma 

0
un-village-du-Burkina
Image d'illustration d'un village de la région de l'Est du Burkina Faso

Dans la commune de Fada N’Gourma, région de l’Est, le 18 mars 2022, des groupes armés terroristes ont enlevé au moins quinze jeunes.  Parmi ces jeunes il y a  des chauffeurs de camion et des pelleteurs de sable. L’enlèvement a eu lieu dans  le bas-fond du village de Nagré, à 30 km de Fada ville, selon l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Par Rama Diallo

Des enlèvements ont eu lieu  après des affrontements qui ont opposé des hommes armés aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), dans la matinée du 18 mars. Suite aux affrontements, les terroristes ont enlevé au moins 15 jeunes venus de Fada N’Gourma pour charger du gravier et du sable dans le bas-fond du village de Nagré.

Les agresseurs auraient également emporté deux camions bennes.

La région de l’Est est l’une des régions les plus touchées par le terrorisme. De plus en plus, les terroristes s’en prennent aux  civils dans cette zone.

Plusieurs ressortissants de la région de l’Est interpellent depuis des années, les autorités sur la dégradation aggravée  de la situation sécuritaire dans cette partie du pays. 

www.liberinfo.net 

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 ⁄ 8 =