Home Politique Guinée: l’administration Biden note des « efforts encourageants » entrepris par le CNRD

Guinée: l’administration Biden note des « efforts encourageants » entrepris par le CNRD

0
Guinée
Michael Gonzales, le sous-secrétaire adjoint aux affaires africaines était en visite de trois jours en Guinée.
Par la Rédaction
L’émissaire de Joe Biden, Michael Gonzales, le sous-secrétaire adjoint aux affaires africaines était en visite de trois jours en Guinée. A une conférence le vendredi 3 décembre, il a fait savoir aux Guinéens l’attachement de Washington à un pouvoir civil. « L’histoire nous a montré que la plupart du temps, quand des militaires prennent le pouvoir, ce n’est pas pour mettre le pays sur la voie du développement, mais c’est pour le pouvoir. », a t-il déclaré.
Le sous-secrétaire adjoint aux affaires africaines a informé que l’administration américaine souhaitait une transition plus courte. Toutefois, Michael Gonzales dit avoir noté des éléments positifs dans cette transition.« Nous reconnaissons néanmoins les efforts encourageants que le CNRD a entrepris au cours des trois derniers mois. Particulièrement, la libération des prisonniers politiques, la lutte contre la corruption et l’amélioration des infrastructures publiques. »
M. Gonzales a rappelé que les États-Unis attendaient désormais des actions tangibles, qui puissent contribuer au processus démocratique.

A lire aussi: Guinée: le gouvernement de la transition crée une cour de répression des infractions économiques 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 + 21 =