Home Politique Guinée Conakry : Situation tendue après l’arrestation de trois leaders d’une organisation...

Guinée Conakry : Situation tendue après l’arrestation de trois leaders d’une organisation de la société civile 

0
Guinée Conakry
Photo d'illustration de la circulation à Conakry

La situation est confuse le mercredi 6 juillet 2022, dans le quartier Sonfonia  à Conakry, la capitale de la Guinée. Suite à l’arrestation le 5 juillet de trois leaders du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), de  violents affrontements ont éclaté,  ce mercredi, entre des populations et les forces de l’ordre, bloquant ainsi la circulation dans la zone. 

Par Rama Diallo 

Des manifestants sont déterminés à en découdre avec les forces de l’ordre le mercredi 6 juillet dans un quartier de la capitale guinéenne. 

Ces violences interviennent après l’arrestation musclée de Foniké Mengué, Billo Bah et l’artiste Djani Alfa, tous des leaders d’une organisation de la  société civile dénommée Front national pour la défense de la constitution (FNDC). 

Le 5 juillet, une vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux, montrant le militant pro-démocratie Foniké Mengué être traîné au sol, par des policiers de la Brigade de répression du banditisme (BRB), puis jeté dans un pick-up. 

Il faut noter que le coordonnateur du FNDC, Foniké Mengué faisait l’objet de poursuites judiciaires.  Il est accusé d’avoir discrédité la justice guinéenne, dans une publication sur les réseaux sociaux.

Lire aussi: Guinée Conakry: la junte interdit les manifestations politiques sur les voies et places publiques

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
10 × 30 =