L’état-major général des armées de la Guinée a annoncé ce samedi 4 octobre 2023 l’arrestation de l’ancien président Moussa Dadis Camara et deux de ses co-accusés qui s’étaient évadés tôt le matin. « Tous sont sains et saufs, en sécurité et ont été renvoyés à la Maison Centrale de Conakry », précise l’état-major.
Par Daouda Kiekieta
Moussa Dadis, ancien président de la Guinée Conakry et ses co-accusés dans le procès du 28 septembre 2009 ont été arrêtés quelques heures après leur évasion de la Maison centrale de Conakry.
L’annonce a été faite cet après-midi par l’état-major général des armées de la Guinée.
« Les Forces de Défense et de Sécurité ont mis fin à la cavale du Capitaine Moussa Dadis Camara, du Colonel Moussa Tiegboro Camara et du Colonel Blaise Gomou. Tous sont sains et saufs, en sécurité et ont été renvoyés à la Maison Centrale de Conakry » indique le général de division Ibrahima Sory Bangoura, chef d’état-major général des armées guinéennes.
Par ailleurs, le général Bangoura rassure que « toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour retrouver le dernier fugitif, le Colonel Claude Pivi ».
Peu avant ce communiqué annonçant l’arrestation des officiers, le chef d’état-major général des armées de la Guinée informait que dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 novembre 2023, des individus armés ont semé le trouble à l’ordre public en prenant pour cible la Maison centrale de Conakry et ont fait évader certains détenus liés aux évènements douloureux du 28 septembre 2009.
