Home Société Guinée : « Tous ceux qui sont liés à la gabegie répondront...

Guinée : « Tous ceux qui sont liés à la gabegie répondront devant le peuple de Guinée», Mamady Doumbouya

0

Lors de la session inaugurale du cadre de concertation inclusif le 15 avril 2022, le président de la Transition, Mamady Doumbouya  a appelé tous les acteurs impliqués à accepter de se parler. Il a également mis en garde les acteurs politiques qui ne sont pas d’avis avec certaines réformes. 

Par Rama Diallo

Le président de Transition de Guinée, Mamady Doumbouya a invité les composantes de la société guinéenne à dialoguer pour trouver un consensus et entamer des réformes.

«Nous avons décidé de mettre en place ce cadre de concertation. Vous le savez, il y a plusieurs réformes à mener dans notre pays. Il faut les faire parce que quelqu’un d’autre ne viendra pas le faire à notre place», a-t-il rappelé.

Le colonel a encouragé les acteurs à dialoguer, à s’écouter et à trouver des solutions pour le pays.  Car selon lui, ils ont tous une dette morale envers la  Guinée. 

«Ce qui est sûr et certain et que les gens doivent intégrer, on ne reculera devant rien pour les réformes, pour aider ce pays. On fera le sale boulot, mais je pense que c’est nécessaire pour notre pays. Nettoyer le pays, combattre la corruption sous toutes ses formes. Tous ceux qui sont liés à la gabegie répondront devant le peuple de Guinée», prévient le président de Transition Mamady Doumbouya d’un ton ferme.

Il rassure sa détermination par rapport à cela et ce, sans limites. «On fera tout pour notre pays. Pour cela, personne, je dis bien personne, ne nous arrêtera», a-t-il martelé. 

www.libreinfo.net 

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 − 21 =