Home A la une Guinée : un mort et des blessées dans les manifestations contre les...

Guinée : un mort et des blessées dans les manifestations contre les délestages à Kolaboui

2
0

Des manifestations contre les délestages devenus récurrents en Guinée ont fait un mort et plusieurs blessés. C’était le lundi 5 octobre 2020 à Kolaboui (sous-préfecture de Boké), localité située à 200 kilomètres de Conakry.

Par André-Martin Bado, stagiaire

Un mort et des blessés par balles dans des manifestations pour réclamer l’effectivité de l’électricité à Kolaboui, en Guinée. En effet, les forces de l’ordre ont réprimé les marches de protestation en tirant à balles réelles sur des manifestants.

Ceux-ci s’indignaient contre les coupures intempestives d’électricité. Dans la foulée, un jeune de 27 ans ayant reçu une balle succombe à ses blessures. Les blessés ont été conduits à l’hôpital pour des soins.

Remontés, les manifestants se sont attaqués au commissariat de police de Kolaboui ainsi que la résidence du sous sous-préfet qui ont été mis à sac.

Les manifestations ont débuté dans la matinée du 5 octobre et se sont poursuivies dans la nuit. Les forces de l’ordre ont été déployées par les autorités pour disperser les jeunes manifestants.

Ces manifestations surviennent à quelques jours du scrutin présidentielle prévu pour le 18 octobre 2020.

www.libreinfo.net